Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fall Out Boy > Fall Out Boy sauvé par Foxes dans le clip "Just One Yesterday", 6ème volet de sa saga

Fall Out Boy sauvé par Foxes dans le clip "Just One Yesterday", 6ème volet de sa saga

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fall Out Boy tient ses promesses ! Le groupe américain s'est lancé le défi d'illustrer chacune des pistes de son dernier album "Save Rock and Roll", sorti au mois d'avril. Après s'être échappés de leur mésaventure dans "The Mighty Fall", les cinq garçons sont sauvés par une belle inconnue campée par la chanteuse Foxes dans le clip de "Just One Yesterday". Découvrez la suite de cette improbable série !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quand Fall Out Boy décide de choyer ses fans, il ne fait pas les choses à moitié ! Après une pause de quatre ans qui avait fait frémir ses inconditionnels, le groupe de Chicago s'est reformé en début d'année pour reprendre le chemin des studios. En dépit d'un titre un brin prétentieux, "Save Rock and Roll", le cinquième album studio du quatuor, assure sa part du contrat en multipliant les genres et les facettes grâce à onze pistes éclectiques et convaincantes, entre la touche folk de "Young Volcanoes" et les guitares vrombissantes de "My Songs Know What You Did in the Dark".

La bande de rockeurs a donc eu la bonne idée de mettre en lumière chacun de ses morceaux par l'intermédiaire de clips qui, mis à bout à bout, forment un moyen-métrage de quarante minutes, où l'hémoglobine coule à flots ! Dans la vidéo de "The Mighty Fall", on avait laissé Andy, Patrick, Joe et Pete dans une bien mauvaise posture. Ayant réussi à échapper à leurs tortionnaires, les quatre acolytes se retrouvaient traqués par des bikers armés jusqu'aux dents dans une course-poursuite digne d'un film d'horreur. La suite de "The Young Blood Chronicles" montre la petite troupe, amochée, vivante mais séparée, qui tente de retrouver son chemin dans un bois. Désorienté, chacun d'entre eux finit par être sauvé par une mystérieuse jeune demoiselle campée par la chanteuse Foxes, qui pose sa voix sur le morceau. Mais derrière ses airs angéliques, la demoiselle cache bien son jeu...

Découvrez le clip "Just One Yesterday" de Fall Out Boy feat. Foxes :



Tandis que l'exploitation de "Save Rock and Roll" continue avec la parution de ces mini-films, Fall Out Boy entend lui donner un petit coup de fouet dans les charts avec sa réédition collector. Disponible depuis hier, cette édition spéciale est livrée de pair avec l'EP "Pax Am Days", composé de huit titres ravivant la flamme punk de "Take This to the Grave", le premier opus du groupe. De nouvelles compositions qui auraient été enregistrées en l'espace de deux jours seulement ! Les plus chanceux auront le droit de découvrir sur scène ces pistes lors du passage français de Fall Out Boy en mars 2014, pour trois dates à Tournefeuille, Lille et Paris.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Fall Out Boy.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Fall Out Boy sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter