Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eva > Eva de retour avec le clip "Seum", supervisé par Damso (et ça change !)

Eva de retour avec le clip "Seum", supervisé par Damso (et ça change !)

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
La jeune chanteuse Eva, anciennement Eva Queen, signe son grand retour avec le titre "Seum". Une chanson surprenante d'un point de vue artistique, qui s'accompagne d'un clip dont la direction artistique a été assurée par la superstar du rap belge, Damso. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Eva, que le grand public a connu sous le pseudonyme Eva Queen, est à une période charnière de sa carrière. Après des débuts sur les chapeaux de roue, notamment sur les réseaux sociaux alors qu'elle était encore lycéenne, la jeune chanteuse originaire de Nice a livré son premier album sobrement nommé "Queen" en 2019. Ce premier effort a remporté un franc succès, puisqu'il a été certifié disque de platine avec plus de 180.000 exemplaires écoulés à ce jour, porté notamment par la réussite des titres "On Fleek" avec Lartiste, "Mood", "Alibi", "Kitoko" en compagnie de Naza et KeBlack ou encore "Jazz", morceau hommage à sa célèbre soeur star de télé-réalité. Seulement voilà, les deux albums qui ont suivi, "Feed" en 2020 - pour lequel elle nous avait accordé une interview - et "Happiness" un an plus tard, n'ont pas su réitérer une telle performance. Seul le titre "Coeur noir" a explosé les compteurs avec 52 millions de streams sur Spotify !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un single très important


Après ces débuts prometteurs mais en dents de scie, Eva vient donc de faire son grand come-back très attendu. Pour l'occasion, elle a misé sur un single nommé "Seum". Une balade épurée lorgnant vers la soul, qui laisse la part belle à la voix de l'artiste de 22 ans, tandis que le dernier tiers de la piste se révèle bien plus intense avec des riffs de guitare électrique. Un registre étonnant pour Eva qui est aussi l'occasion de mettre en valeur le texte, qui relate les tumultes d'une histoire d'amour sur fond de mensonges et de tromperies. « Tu es parti voir tes potes mais moi je sais où tu étais / Tu souris quand tu mens tu l'as fait tout l'été / Son parfum est sur toi et tu m'appelles "bébé" / Tu m'as prise pour une conne alors que je savais tout / J'ai screen tous vos messages c'est à mourir de rire / J'ai vu toutes vos photos, tu te sentais libre » débute-t-elle ainsi sur "Seum", mettant immédiatement l'auditeur dans une ambiance très différente.




Pour promouvoir au mieux cette nouveauté, Eva a également livré le clip de "Seum" sur sa chaîne YouTube, où elle compte plus d'un million et demi d'abonnés. On peut l'apercevoir face caméra en train de performer son titre, entourée de ses musiciens. C'est alors que la caméra recule, jusqu'à apercevoir... Damso ! Une belle surprise, car, en réalité, le rappeur belge, qui vient tout juste d'obtenir un disque de diamant pour "QALF" et qui a annoncé faire une pause jusqu'en 2025 pour profiter de son camping-car, s'est entièrement occupé de la direction artistique de cette sortie. De là à relancer la carrière d'Eva ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite. En tout cas, les fans répondent pour l'instant présent avec près de 100.000 vues enregistrées à peine 16 heures après la mise en ligne de ce support visuel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter