Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2023 : la Norvège frappe fort avec Alessandra et "Queen of Kings"

Eurovision 2023 : la Norvège frappe fort avec Alessandra et "Queen of Kings"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La Norvège sera un redoutable adversaire cette année à l'Eurovision ! Déjà un tube en streaming, le titre "Queen of Kings" de la chanteuse Alessandra a déjà tout pour briller lors du concours à Liverpool, voire même pour gagner. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Sarah Louise Bennett
Le girl power va s'emparer de Liverpool à travers de multiples chansons lors de l'Eurovision 2023 ! Entre La Zarra et "Evidemment" pour la France, Mae Muller et son "I Wrote a Song" émancipateur pour le Royaume-Uni ou encore Noa Kirel qui défendra Israël avec le titre "Unicorn", les femmes sont bien décidées à prendre le pouvoir en musique lors de cette 67ème édition du concours. Et ce n'est pas Alessandra qui dira le contraire ! Agée de seulement 20 ans, la jeune chanteuse italo-norvégienne représentera la Norvège à l'Eurovision avec sa chanson "Queen of Kings". Elle s'est d'abord fait connaître dans la saison 7 de "The Voice" dans son pays l'an dernier, avant d'être éliminée dès l'épreuve des émissions en direct. Participant ensuite à l'émission de sélection nationale "Melodi Grand Prix 2023", Alessandra a mis toute la concurrence K.O. avec "Queen of Kings" et son univers redoutable.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette chanson montre le pouvoir des femmes"


Plébiscitée à la fois par le jury que par le vote du public, le titre "Queen of Kings" a donc décroché son sésame pour représenter la Norvège à l'Eurovision 2023, rencontrant alors un beau succès dans son pays, le titre se classant numéro un. Très apprécié de la communauté de fans de l'Eurovision, le titre pop a aussi fait sensation en Hongrie ou en Finlande, cumulant aujourd'hui 42,3 millions de streams rien que sur Spotify. « Cette chanson montre le pouvoir des femmes, mais aussi le pouvoir de tous, sur l'importance de se sentir soi-même. Je suis bisexuelle et quand je vivais en Italie, j'ai dû cacher qui j'étais parce que certains de mes amis et proches ne l'approuvaient pas. Alors je pense qu'il est important d'accepter qui l'on est, sans se soucier de l'avis des autres, ainsi que d'accepter qu'il y a aussi des mauvais moments dans la vie à partir desquels on devient plus fort ! » explique Alessandra en interview sur Eurovision Fun.




« She, queen of the kings / Runnin' so fast, beatin' the wind / Nothin' in this world can stop the spread of her wings / Shе, queen of the kings / Broken her cage, threw out the keys / She will be the warrior of North and Southern seas » lance Alessandra sur son refrain ravageur, fusionnant pop, électro et inspirations médiévales, qui devrait faire un malheur auprès du public lors de la première demi-finale ce mardi 9 mai prochain, et de la grande finale si elle se qualifie (ce qui ne fait aucune doute). Les premières images des répétitions ont déjà mis en avant une performance où jeux de lumière, danseurs et bâtons lumineux seront au programme. Longtemps dans le top 3 des bookmakers, "Queen of Kings" est actuellement sixième. La Norvège a déjà remporté l'Eurovision trois fois dont la dernière remonte à 2009 avec "Fairytale" d'Alexander Rybak. L'an dernier, le groupe Subwoolfer est arrivé 10ème avec "Give That Wolf a Banana" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter