Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eric Morena > Eric Morena revient 24 ans après son “bateau”

Eric Morena revient 24 ans après son “bateau”

Par Thierry CADET | Rédacteur
En 1987, on ne voyait plus que lui. Eric Morena squattait les écrans de l'avènement des chaines musicales avec un clip haut en couleurs, "Oh ! mon bateau", tandis que son single s'installait confortablement aux premières places du Top 50. Vingt-quatre ans après, le chanteur est de retour avec "L'amour est éternel" : écoutez un extrait !
Photo by Giancarlo Gorassini/ABACAPRESS.COM.

Éric Morena est un chanteur français, né le 27 octobre 1951 à Saint-Omer. Après des études théologiques et une expérience de missionnaire en Afrique, Éric Morena abandonne en 1981 sa vocation ecclésiastique pour tenter sa chance dans la chanson. En 1987, il se fait connaître avec le tube "Oh! mon bateau" (Top 22), avec lequel il impose un personnage d'hidalgo parodique, à la manière d'un Luis Mariano ne se prenant pas au sérieux. Le single sera suivi d'un premier album deux ans plus tard (renfermant les follow-up "Je suis le toréro de l'amour" ou "Ramon et Pedro"), sans pour autant rencontré le succès escompté.

Après un disque de reprises "Hommage à Francis Lopez" paru en 2006, le chanteur est de retour avec "L'amour est éternel", son successeur, des chansons originales actuellement portées en radios par le premier extrait du même nom (en bacs à la fin du mois de mai).

Ecoutez un extrait du nouveau single de Eric Morena, "L'amour est éternel" :


C'était un élève fort remuant, je le retrouvais sous mon bureau !
Par ailleurs, selon nos confrères de "La voix du Nord", Eric Morena est récemment revenu sur les lieux de son enfance, à Saint-Omer. De l'ancien cinéma Gaumont à l'école Notre-Dame rue du Griffon, réminiscence pour le chanteur. « Là il y avait la buvette, c'était Paul qui s'occupait des bonbons. Mon grand-père s'est battu avec tous les cinémas pour obtenir "Ben-Hur". Après la mort de mon grand-père, ma grand-mère a tenu le Gaumont jusqu'en 1974. Claude François, Rika Zaraï et Gilbert Bécaud qui est venu jouer du piano ici parce qu'au jardin public, il pleuvait » déclare-t-il. « C'était un élève fort remuant, je le retrouvais sous mon bureau ! » poursuit son ancien instituteur de CM1, Bernard Lefebvre. « J'ai fait ma communion et ma confirmation à la cathédrale de Saint-Omer. Je suis très attaché aux choses du passé ».

Eric Morena a prévu de repartir en tournée, à partir du 4 novembre prochain, à Bapaume.
Pour en savoir plus, visitez morenaeric.com.
Visionnez le clip de Eric Morena, "Oh ! mon bateau" (1987) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter