Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Eric Morena > Eric Morena, le chanteur de "Oh ! Mon bateau", est mort
samedi 16 novembre 2019 17:52

Eric Morena, le chanteur de "Oh ! Mon bateau", est mort

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eric Morena s'en est allé. Le célèbre interprète de "Oh ! Mon bateau" est décédé ce samedi à l'âge de 68 ans. Le chanteur luttait depuis des mois contre un cancer.
Crédits photo : Bestimage
Sa voix avait marqué les années 80. Eric Morena est mort ce samedi à Arcachon, à l'âge de 68 ans, des suites d'une « longue maladie ». « Sa maman, son frère Bertrand DEVINCK, son mari ainsi que son manager Lionel ROBAN ont la douleur et la grande tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Eric MORENA. (...) La famille remercie par avance toutes les personnes qui prendront part à sa peine, ainsi que le tout le personnel médical pour leur accompagnement et leur gentillesse » annonce-t-on dans un communiqué partagé par nos confrères de Pure People.

Un combat contre le cancer


Le chanteur phare de "Oh ! Mon bateau" luttait depuis le mois de juin contre un cancer : « Ce combat dur n'est pas sans enjeux. En effet, bien qu'Eric aime par dessus tout être sur scène, sa principale résidence secondaire, son manager a dû faire le difficile choix d'annuler les prochains concerts » apprenait-on cet été. L'artiste avait dû annuler une quinzaine de représentations. « Mes Lapins, bien que vous n'ayez pas beaucoup de nouvelles de moi ces derniers temps, lisez ce message et vous comprendrez pourquoi (...) sachez que je vous aime. Merci de votre présence votre ami le Capitaine du bateau » écrivait dans la foulée Eric Morena sur Twitter à ses fans.

Originaire de Saint-Omer, Eric Morena avait débuté dans plusieurs opérettes. En 1987, il est révélé au grand public grâce à son tube "Oh ! Mon bateau", écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Un succès qui lui a permis d'être nommé aux Victoires de la Musique en tant que Révélation de l'année. Dans les années 90, Eric Morena connaîtra une période de dépression, suite à la mort de son compagnon, atteint du sida. Il suspendra un temps sa carrière avant de multiplier les albums hommages, pour Dario Moreno ou Francis Lopez. Son dernier disque, "Sous le ciel étoilé", est sorti en 2013. La cérémonie religieuse aura lieu le 23 novembre à la Cathédrale Notre-Dame-de-Saint-Omer, annonce sa famille.

Souvenez-vous du tube d'Eric Morena, "Oh ! Mon bateau" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter