Accueil > Actualité > Live > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire reprend Calogero en live avec des acteurs de "Demain nous appartient"

Emmanuel Moire reprend Calogero en live avec des acteurs de "Demain nous appartient"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Emmanuel Moire le promet : 2023 sera l'année de son "grand retour à la chanson". En attendant son nouvel album, le chanteur s'amuse à publier des reprises sur Instagram. Après Clara Luciani, place à Calogero avec les acteurs Dimitri Fouque et Maxime Lelue, ses partenaires de la série "Demain nous appartient".
Crédits photo : Bestimage
Emmanuel Moire a fait tomber le public en amour avec sa voix grâce à la comédie musicale "Le Roi Soleil" en 2005. Une aventure inoubliable pour l'artiste originaire du Mans. « J'ai l'impression d'avoir gagné dix ans d'expérience. "Le Roi Soleil" a été vraiment quelque chose qui m'a autant fait plaisir que bouleversé. Je jouais l'histoire d'un roi, évidemment très romancée, avec des chansons de ouf. De me retrouver d'un coup sur scène à 25 ans au Palais des Sports, à jouer devant 5.000 personnes tous les soirs, c'est quand même incroyable d'avoir été choisi pour endosser ce rôle. Ça reste un moment de ma vie assez fort » atteste l'interprète de "Mon essentiel", qui mène aujourd'hui une double vie de chanteur et de comédien. Depuis septembre 2021, Emmanuel Moire incarne François, un prof de français, dans la série "Demain nous appartient" sur TF1. Le personnage vient de retrouver son père qu'il croyait mort depuis ses 13 ans... « Je me suis connecté à plein de choses personnelles pour être bouleversé avant de tourner. J'avais envie de réussir ces séquences face à Christian Vadim. J'ai vécu des grosses journées chargées en émotion. Je ne pouvais pas louper cette rencontre. Je voulais faire quelque chose de haut vol » indique-t-il à Télé-Loisirs, épanoui dans cette nouvelle carrière.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette année sera mon grand retour à la chanson"


Mais la musique reste le premier amour d'Emmanuel Moire. S'il n'a pas sorti d'album depuis "Odyssée" en 2019, l'artiste se tient prêt à changer la donne. « J'ai eu envie de chanter depuis que je suis tout petit. C'est une façon pour moi de raconter des histoires, de poser des mots sur mes émotions, sur ce que je vis et ce que je vois, ce qui me touche. J'ai la chance de faire un métier qui est plus qu'une passion. C'est un moyen d'expression et de vivre. Mes chansons et celles des autres drivent ma vie. La musique a toujours souligné des moments forts de la vie » confie-t-il à nos confrères, avant de le clamer haut et fort : « Je reviens bientôt à ce métier. Cette année sera mon grand retour à la chanson ».



Ces dernières semaines, Emmanuel Moire a d'ailleurs pris le parti d'amorcer lentement ce renouveau artistique en partageant sur ses comptes Instagram et TikTok des reprises de morceaux qu'il affectionne, comme "Je t'attends" d'Axelle Red ou "Coeur" de Clara Luciani, proposé dans une superbe version piano-voix. Aujourd'hui, ce sont les guitares qu'Emmanuel Moire met à l'honneur avec une cover du titre "Avant toi" de Calogero. Tiré de l'album "Les feux d'artifice" (2014), la chanson avait à l'époque eu le droit à un magnifique clip en noir et blanc tourné dans les rues de New-York. Ici, c'est en toute intimité que le chanteur de 43 ans reprend à son compte ce titre sensible. Mais il n'est pas seul ! Pour l'occasion, Emmanuel Moire a fait appel à deux jeunes acteurs de la série "Demain nous appartient" : ses partenaires Dimitri Fouque et Maxime Lelue, les interprètes de Jack et Jordan dans le feuilleton de TF1. Un joli trio pour un instant de douceur qui réchauffe le coeur !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter