Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emma Daumas > Découvrez le Making Of du clip d'Emma Daumas

Découvrez le Making Of du clip d'Emma Daumas

Par Thierry CADET | Rédacteur
"J'suis conne", une chanson qui aurait été proposée dans un premier temps à Lorie, et que celle ci aurait refusée... Emma Daumas s'en empare et elle a bien fait ! Une vraie mélodie, des arrangements évidemment “Mickey 3Desques”, et une grande part d'auto-dérision : découvrez le Making Of du clip.
Pour son troisième album, "Le chemin de la maison", disponible dès le 3 novembre prochain, Emma Daumas a choisi d’écrire son histoire et de s’impliquer comme jamais. En plus de s’être remise à l’écriture et à la composition pour préparer les douze titres de ce nouvel opus, la chanteuse s’est entourée d’intervenants de qualité : Marcel Kanche (auteur pour Alain Bashung, -M-, Vanessa Paradis...) qui lui a écrit la balade douce amère "Neverland", Peter Von Poehl (ex-guitariste d’AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm) pour la composition de "Lipstick et Rimmel", Elodie Frégé avec laquelle elle a co-écrit "Dansez", ou encore Mickaël Furnon (leader de Mickey 3d devenu Mick est tout seul), et au-delà de l’écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes. Mickaël a travaillé sur plusieurs titres de l’album dont le titre à double sens, "J’suis conne", qu’il a écrit et composé (et qu'il aurait songé dans un premier temps offrir à Lorie qui lui aurait refusé), ou bien encore "Adieu Baïkonour" et "Secret défense" qu’il a écrits. Plus qu’un nouvel album, "Le chemin de la maison" marque le renouveau artistique d’Emma Daumas.

«Tout s’est passé après la sortie de l’album "Effets secondaires"» explique-t-elle. «J’ai éprouvé le besoin de partir en tournée. Il y a eu beaucoup de galères à gérer, un bon contrecoup après le succès du premier album, et pourtant c’est la période qui m’a été la plus bénéfique. Je me suis rendue compte d’incohérences dans mon travail et ma vie qui ne me faisaient pas avancer dans le bon sens. À partir de là, j’ai changé d’équipe et j’ai commencé à m’intéresser de plus près au “Music Business” pour reprendre le contrôle de choses qui m’échappaient. Parallèlement à ça, ma tournée a été annulée et je suis rentrée en studio. C’était en avril 2007. C’est la première fois que j’ai l’impression de maîtriser mon projet de A à Z. Ce disque peut toucher un large public, j’en suis sûre. Si les gens prennent la peine de l’écouter. Je suis ravie de mon parcours et quoi qu’il arrive, je fais confiance au chemin que me trace la vie, toujours riche en apprentissages».

Par ailleurs, la chanteuse met également à disposition des tee-shirts "J'suis conne", en visitant monsieurpoulet.com, et ce week-end, son album est en écoute intégrale sur sa page MySpace !

Pour en savoir plus, visitez jsuisconne.artistes.universalmusic.fr, ou son MySpace officiel.
Découvrez les images du Making Of du clip "J'suis conne" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter