Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Elton John > Dolce & Gabbana : Elton John et Ricky Martin appellent au boycott de la marque

Dolce & Gabbana : Elton John et Ricky Martin appellent au boycott de la marque

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le créateur Domenico Dolce a-t-il été trop loin en qualifiant de "synthétiques" les enfants nés in vitro ? Suite à l'appel au boycott de la marque Dolce & Gabbana par Elton John, plusieurs célébrités ont rejoint le mouvement comme Ricky Martin ou encore Courtney Love.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Dolce & Gabbana est dans la tourmente. Un bad buzz qui commence à prendre de l'ampleur et à nuire à l'image de la marque de luxe, suite aux propos de Domenico Dolce dans le magazine italien Panorama. « On naît avec un père et une mère (...). Au moins, c'est comme ça que ça devrait se passer, et c'est pour cette raison que je ne suis pas très convaincu par les enfants nés de la chimie, les bébés synthétiques, les utérus à louer, le sperme choisi sur catalogue » a lâché le créateur, déclenchant la colère d'Elton John. « Comment osez-vous traiter mes magnifiques bébés de 'synthétiques' ? Honte à vous qui pointez vos petits doigts moralisateurs sur la fécondation in vitro, qui a permis à des légions de personnes pleines d'amour, aussi bien hétéro que gay, de réaliser leur rêve d'avoir des enfants » a-t-il posté sur Instagram, appelant au boycott de Dolce & Gabbana via un hashtag.

"Réveillez-vous, on est en 2015"


Contre toute attente, #BoycottDolceGabbana a été largement relayé sur la Toile, poussant Domenico Dolce à revenir sur ses propos maladroits : « Je suis Sicilien et j'ai grandi dans une famille traditionnelle, composée d'une mère, d'un père et d'enfants. C'est la réalité dans laquelle j'ai grandi, et cela ne veut pas dire que je ne comprends pas des choix différents. Je parlais de mon point de vue personnel, sans porter de jugement sur les choix et décisions d'autrui ». Son ancien compagnon Stefano Gabbana a également rectifié le tir, tout en alimentant la polémique. Il s'estime victime du mouvement contestataire et a posté une photo "Je suis D&G", en référence au slogan "Je suis Charlie". Un message douteux qui n'a pas été apprécié des internautes.

Malgré leur mea culpa maladroit, le mal est fait et plusieurs célébrités ont rejoint l'appel au boycott, comme Ricky Martin qui a eu deux jumeaux grâce à une mère porteuse. « Vos voix sont trop puissantes pour répandre tant de haine. Réveillez-vous, on est en 2015. Aimez-vous les mecs ! » a-t-il écrit sur Twitter. Victoria Beckham a apporté son soutien à Elton John, tandis que Courtney Love a confié être sur le point de brûler toutes ses pièces de la marque. Cher a qualifié les deux créateurs de membres du Tea Party, parti politique de droite républicaine. Madonna, icône gay et égérie de D&G, n'a pas encore pris position. Devant l'ampleur du mouvement, Stefano Gabbana a regretté l'intolérance d'Elton John : « Vous prêchez la compréhension, la tolérance et puis vous vous attaquez aux autres. C'est de l'ignorance, parce qu'il ignore le fait que d'autres peuvent avoir une opinion différente, aussi digne de respect que la sienne ». Il a ajouté les mots #fascist et #boycotteltonjohn à son message Instagram.





Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter