Elton JohnVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
lundi 23 septembre 2013 11:20
Emmy Awards 2013 : Elton John rend hommage à Liberace avec "Home Again"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Outre un hommage rendu à Cory Monteith, acteur de la série "Glee" décédé l'été dernier, et une prestation de Carrie Underwood sur "Yesterday" des Beatles en souvenir du Président Kennedy, la 65ème cérémonie des Emmy Awards a été marquée par un live d'Elton John. L'artiste a interprété son single "Home Again" au piano en mémoire du pianiste Liberace. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Cette nuit, la 65ème cérémonie des Emmy Awards 2013 s'est déroulée en direct du Nokia Theatre de Los Angeles pour récompenser les séries et les rôles les plus marquants de la télévision américaine. Si "Breaking Bad" a remporté le trophée de la meilleure série dramatique et "Modern Family" celle de la meilleure comédie, Claire Danes a décroché un deuxième titre pour son personnage de Carrie Mathison dans "Homeland". Mais les téléspectateurs ont également eu quelques surprises et émotions en musique. D'abord, Jane Lynch a rendu hommage à Cory Monteith, l'acteur de la série "Glee", décédé le 13 juillet dernier des suites d'une overdose. Un discours qui a ému le public, tout comme l'interprétation de Carrie Underwood sur "Yesterday" des Beatles afin de commémorer lassassinat du Président John Fitzgerald Kennedy, il y a cinquante ans déjà. Mais la soirée a également été marquée par la première prestation live d'Elton John aux Emmy Awards, malgré plus de 40 ans de carrière. Il aura donc fallu attendre la sortie de "The Diving Board", son 31ème album studio pour qu'il puisse offrir une prestation au piano devant le petit monde de la télévision aux Etats-Unis. En marge de la victoire de l'Emmy remporté par le téléfilm "Ma vie avec Liberace", avec Matt Damon et Michael Douglas, actuellement dans les salles françaises, l'interprète culte de "Candle in the Wind" a introduit son passage par un discours teinté d'humour à propos du célèbre pianiste américain aux 50 nominations aux Emmys. Il a ensuite chanté son nouveau single "Home Again", rappelant à quel point il était important pour Liberace, disparu en 1987, de se ressourcer et de rentrer chez lui. Découvrez la prestation d'Elton John aux Emmy Awards 2013 : Vêtu d'un costume bleu, Elton John a mis en lumière ce titre émouvant, dont le texte évoque le fait d'être en paix et d'être soi-même. Une prestation toute en sobriété, largement acclamée par les spectateurs présents dans la salle. A cette occasion, l'artiste de 66 ans s'est offert un coup de projecteur sur son nouvel album "The Diving Board", qui sort cette semaine aux Etats-Unis. Porté par ce single "Home Again", mais aussi "Mexican Vacation (Kids in the Candlelight)", le disque est entré en troisième position en Angleterre, faisant mieux que le précédent "The Captain & the Kid", sixième lors de sa première semaine d'exploitation en 2006. Riche de 15 pistes, l'album est un véritable retour aux sources pour ce prodige du piano qui a déjà décroché de nombreux hits comme "I'm Still Standing" ou "Your Song".
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts ! Podcast
Elton John : ses déclarations inquiétantes
Elton John presque aveugle d'un oeil Elton John : un docu sur Disney+ ! Elton John : 2 milliards de streams ! Elton John : un nouvel album arrive ! Emmy Awards : Elton John entre dans l'histoire Elton John : bientôt un nouvel album ? Elton John : son nouveau projet musical Elton John : des nouvelles de sa santé Elton John hospitalisé Elton John entre dans l'histoire avec sa tournée Elton John a fait ses adieux au public Elton John en larmes pour ses adieux à la France Elton John fait ses adieux à Paris en concert |