Accueil > Actualité > Live > Actualité de Elton John > "La plus magnifique façon de finir" : Elton John très ému pour son dernier concert anglais

"La plus magnifique façon de finir" : Elton John très ému pour son dernier concert anglais

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il se produit ce soir à Paris, Elton John a donné le tout dernier concert anglais de sa carrière au festival Glastonbury. Signant un record d'audience à la télé, le chanteur n'a pas caché son émotion au vu de cet ultime show sur ses terres natales. Regardez !
Crédits photo : Abaca
Tout un symbole. Dimanche soir, Elton John donnait le tout dernier concert britannique de sa carrière, dans le cadre sa grande tournée d'adieux. Et quoi de mieux pour finir qu'être la tête d'affiche du prestigieux festival Glastonbury ? L'icone anglaise avait prévenu en amont : son set de deux heures au mythique événement anglais ne serait pas à l'image des autres shows de son "Farewell Yellow Brick Road Tour". Preuve en est dès l'intro où, dans un costume entièrement doré, il a entonné sa reprise à succès du "Pinball Wizard" des Who, qui étaient d'ailleurs en concert ce vendredi à Paris La Défense Arena, avant d'accueillir sur scène Rina Sawayama, Brandon Flowers de The Killers, le groupe Gabriels ainsi que le London Community Gospel Choir. « C'est une soirée très spéciale et émouvante pour moi, c'est peut-être mon tout dernier spectacle en Angleterre, en Grande-Bretagne, alors j'ai intérêt à bien jouer » a-t-il lancé devant l'impressionnante foule de festivaliers venus l'applaudir pour la clôture de l'édition 2023 de Glastonbury.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça arrive au bon moment"


Les images de cette énorme foule ont été diffusées sur BBC et valent aujourd'hui à Elton John un record : il signe la meilleure audience télévisuelle pour un concert à Glastonbury. En effet, ils ont été jusqu'à 7,6 millions de téléspectateurs britanniques à se brancher sur BBC One pour vibrer au son des tubes "I'm Still Standing", "Your Song" ou encore "Don't Let the Sun Go Down on Me" dédié à son ami George Michael, qui aurait fêté son 60ème anniversaire ce dimanche. Elton John surclasse de loin les deux autres têtes d'affiche du week-end, Arctic Monkeys et Guns N'Roses, dont les shows ont attirés respectivement jusqu'à 2,6 et 2,1 millions de téléspectateurs devant leurs écrans.



A LIRE - Que va faire Elton John après la fin de sa tournée d'adieux ?

Interviewé par la BBC en amont de l'événement, Elton John a révélé que c'était « la première fois » qu'on lui demandait de jouer à Glastonbury. Et qu'il a accepté pour une raison symbolique : « Ça arrive au bon moment, je crois au destin et c'est la plus magnifique des façons de terminer en Angleterre ». Et a contrario de ses shows classiques, se finissant sur "Goodbye Yellow Brick Road", Elton John a dit au revoir au public anglais, et aux fans du premier rang déguisés comme lui, sur un "Rocket Man" de 10 minutes et avec un énorme feu d'artifice, durant lequel la star anglaise n'a pas caché son émotion. Un show déjà entré dans l'histoire de Glastonbury et considéré comme un des meilleurs sets du festival. A noter qu'Elton John donnera ses tous derniers concerts français ce mardi et mercredi soirs à l'Accor Arena de Paris.
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter