Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Elton John > Clip "Finish Line" : Elton John et Stevie Wonder replongent dans leurs souvenirs

Clip "Finish Line" : Elton John et Stevie Wonder replongent dans leurs souvenirs

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il a pu enfin reprendre sa tournée d'adieux après deux ans de pause, Elton John dévoile le clip de "Finish Line", son duo avec Stevie Wonder. Les deux artistes se la jouent nostalgiques dans cette vidéo qui rend aussi hommage aux soignants qui luttent contre le Covid : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est un secret pour personne : Elton John raffole de musique. Clamant son amour pour des groupes ou artistes révélations comme Yard Act ou Holly Humberstone, le légendaire musicien anglais s'entoure aussi de ses pairs. C'est le cas sur "The Lockdown Sessions", album sorti en octobre dernier sur lequel le pianiste collabore avec des artistes aussi différents que Lil Nas X, Gorillaz, Stevie Nicks, Nicki Minaj, Miley Cyrus ou Stevie Nicks. Mais surtout, Elton John a partagé le micro avec Dua Lipa sur "Cold Heart", remix disco de ses tubes "Sacrifice" et "Rocket Man" devenu un immense tube mondial. La superstar anglaise a d'ailleurs inclus ce single aux 676 millions de streams au programme des concerts de sa tournée d'adieux, qu'il a pu enfin redémarrer il y a quelques semaines aux Etats-Unis. Autre duo phare de l'album, "Finish Line" est l'occasion pour Elton John de tester ses talents de pianiste aux côtés d'un autre musicien et ami de renom : Stevie Wonder.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La voix de Stevie est aussi belle que dans mes souvenirs"


Ce n'est évidemment pas la première fois que les deux artistes collaborent ensemble, que ce soit sur scène ou sur disque, puisqu'ils avaient notamment chanté "That's What Friends Are For" en 1985 avec Dionne Warwick. Et pour ce nouveau titre pop, Elton John ne tarit pas d'éloges sur l'interprète de "Sir Duke" : « La voix de Stevie est aussi belle que dans mes souvenirs quand je l'ai entendu, il sonne à nouveau comme un jeune homme de 17 ans, il chante avec une joie et une exubérance dans sa voix. (...) J'ai toujours aimé collaborer avec Stevie et je me réjouis de voir qu'après 50 ans d'amitié, on arrive enfin à faire un vrai duo ensemble ».

Regardez le clip "Finish Line" :



Dévoilé ce jeudi, le clip de "Finish Line" mêle plusieurs sujets. On y voit notamment des images d'archives des deux stars de la chanson sur scène ou en coulisses, mais aussi des scènes intimistes de la vie entre des familles, des couples, des frères et soeurs, au moment de l'enfance, du mariage ou de l'obtention d'un diplôme... Certaines images sont tournées dans les années 50 ou 60, d'autres à notre époque comme le prouvent ces nombreuses personnes portant des masques. Elton John et Stevie Wonder profitent d'ailleurs du clip pour rendre hommage aux soignants qui luttent activement depuis deux ans contre le coronavirus.
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter