Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elton John > "Rocketman" : Taron Egerton se transforme en Elton John dans une bande-annonce épique

"Rocketman" : Taron Egerton se transforme en Elton John dans une bande-annonce épique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En salles le 29 mai, "Rocketman", biopic qui retracera la vie et la carrière d'Elton John. L'acteur Taron Egerton, qui chantera lui-même les chansons du film, endosse les costumes spectaculaires de l'icône de la pop britannique dans une nouvelle bande-annonce épique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après le succès colossal de "Bohemian Rhapsody", biopic sur Freddie Mercury en lice pour 5 Oscars, c'est une autre superstar britannique qui sera bientôt mise à l'honneur sur grand écran : Elton John ! Réalisé par Dexter Fletcher, le film "Rocketman" semble avoir mis un point d'honneur à retranscrire toute la folie, le génie, l'exubérance et l'essence de la légende de la pop. C'est en tout cas le constat qu'on tirait après visionnage des toutes premières images, dévoilant l'impressionnante transformation de l'acteur Taron Egerton, révélation de la saga "Kingsman", qui tient ici un rôle à la mesure de son talent. D'ailleurs, c'est le comédien lui-même qui interprétera les célèbres chansons d'Elton John comme "Your Song", "Bennie and the Jets" et "Tiny Dancer". « Taron est incroyablement doué. Il est hyper convaincant et sa voix incroyable » assure le cinéaste Dexter Fletcher dans un making-of où l'on apprend que l'acteur a été adoubé par Elton John himself. « Personne n'a jamais mieux chanté mes chansons que Taron » aurait même déclaré l'icône de 71 ans, qui s'apprête à entamer une grande tournée d'adieux. Modeste, Taron Egerton préfère saluer le répertoire incroyablement riche du chanteur : « Les chansons d'Elton ont marqué la vie des gens. Elles doivent venir du fond de l'âme ».

La métamorphose d'une superstar


Qualifiée « d'odyssée humaine vibrante », "Rocketman" s'attardera sur la période charnière où le timide mais prodigieux pianiste Reginald Dwight est devenu Elton John, cette bête de scène aux tenues défiant l'imaginaire. « Comment un petit gros sorti de nulle part peut-il devenir chanteur ? » s'interroge Taron Egerton dans une nouvelle bande-annonce montrant la genèse de ce personnage hors-normes. Réponse ? « Faut tuer l'homme que t'étais pour devenir celui que tu veux être ». Aux cotés de l'acteur de 29 ans, "Rocketman" affiche un casting cinq étoiles. Jamie Bell (inoubliable "Billy Elliott") incarne Bernie Taupin, le parolier et fidèle partenaire d’Elton John, tandis que c'est Richard Madden ("Game of Thrones", "Bodyguard") qui campe John Reid, le premier manager de la star. Quant à Sheila Farebrother, la mère du chanteur, l'actrice Bryce Dallas Howard ("Jurassic World") lui prête ses traits. L'affiche - superbe - de "Rocketman" a été réalisée par le célèbre photographe américain David LaChapelle. Décollage de la fusée prévue le 29 mai !

Regardez la bande-annonce de "Rocketman" :


Regardez Taron Egerton s'entraîner en studio :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter