Accueil > Actualité > Live > Actualité de Elton John > Elton John rend hommage à George Michael sur scène à Las Vegas (VIDÉO)

Elton John rend hommage à George Michael sur scène à Las Vegas (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Effondré par la disparition de son ami George Michael, Elton John lui a rendu un bel hommage pendant un concert à Las Vegas cette semaine, qu'il a débuté en reprenant leur duo "Don't Let the Sun Go Down On Me". Regardez !
Crédits photo : Abaca
Rarement une année n'aura été aussi dramatique pour la musique. Après les disparitions de Michel Delpech, David Bowie, Prince ou Leonard Cohen, c'est George Michael qui nous a quittés il y a une semaine. Emporté le jour de Noël suite à une insuffisance cardiaque, l'illustre chanteur de Wham! laisse derrière un héritage musical constellé de tubes et des millions de fans en deuil. Parmi eux, un certain Elton John. Très proche de son homologue britannique, l'interprète de "Benny and The Jets" s'est fendu d'un message d'adieu très émouvant au lendemain de l'annonce de sa disparition. « Je suis profondément sous le choc. J'ai perdu un ami cher - la plus gentille et généreuse des âmes et un artiste brillant. Mes pensées à sa famille, ses amis et tous ses fans » a-t-on pu lire sur Instagram, où il a partagé une tendre photo les montrant à un dîner de charité.

A LIRE - Mort de George Michael : son compagnon raconte ses dernières heures

"Quel chanteur !"


Alors que les albums de George Michael s'arrachent comme des petits pains depuis une semaine, Elton John a tenu à saluer la mémoire de son ami à travers la musique. En concert à Las Vegas mercredi soir, la légende de la pop a débuté la soirée en prononçant quelques mots en sa mémoire. « C'est l'un des moments les plus tristes de ma carrière. Je le connais plus ou moins depuis ses débuts avec Wham! (...) Quel chanteur ! Quel auteur ! Il était l'un des hommes les plus généreux que j'ai rencontrés » a-t-il assuré, la voix pleine d'émotion.

Comme un symbole, devant une photo de George Michael projetée sur les écrans, Elton John a ensuite ouvert le show en reprenant "Don't Let the Sun Go Down On Me". D'abord sortie en 1974, la chanson était devenue un duo entre les deux stars en 1991 après une performance mémorable donnée lors d'un concert de George Michael au Wembley Stadium. L'année suivante, le titre s'était classé numéro un des ventes aux États-Unis. A l'origine, les deux artistes avaient repris cette ballade pour la première fois lors du concert caritatif Live Aid en 1985.

Regardez l'hommage d'Elton John à George Michael :
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter