Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Elephant > Clip de "L'amour la haine" : Éléphant ironise sa rupture en musique

Clip de "L'amour la haine" : Éléphant ironise sa rupture en musique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le duo Éléphant est de retour avec le single "L'amour la haine", le premier extrait d'un nouvel album qui sortira en début d'année prochaine. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Mieux vaut en rire qu'en pleurer. C'est ce qu'estiment Lisa Wisznia et François Villevieille, voulant faire de leur rupture le point d'ancrage de leur nouvel album - le deuxième -, dont la sortie est prévue début 2016. « On était un couple dans la vie, on s'est séparés, on a eu envie de le danser et de le chanter, à notre manière » annoncent-ils sur Facebook, rassurant leurs admirateurs qui auraient pu croire à la dissolution du duo Éléphant.

Le single "L'amour la haine" est présenté comme « le récit d'une histoire d'amour qui se termine, comme une cérémonie d'adieux ». « On ne s'entend plus / Comme le temps détruit tout / On ne sera jamais sûr de nous / On s'embrassera jusqu'au bout » chantent-ils tous les deux de manière faussement naïve, évoquant des sentiments passionnés et de dégoût sur une mélodie sautillante. Toujours pop mais moins organique, au profit d'une touche électro, la musique d'Éléphant reste néanmoins entêtante et très radiophonique. On se souvient que le duo était parvenu à faire parler de lui avec son premier album "Collective mon amour" il y a deux ans, et notamment du titre "Danse, danse". Cette fois-ci, les images pourraient jouer un rôle décisif puisque le clip illustre parfaitement l'intensité des émotions qui submergent chacun des deux artistes. Chorégraphiée, la vidéo remonte le temps jusqu'au jour des noces des deux acolytes, illustrant avec une certaine nonchalance le poids du quotidien.

Découvrez le nouveau clip "L'amour la haine" d'Éléphant :



Relativement discret depuis 2014 et la fin de l'exploitation de l'album "Collective mon amour" avec le single "Les voyages", Éléphant a donc travaillé dans l'ombre sur un nouveau disque qualifié de « plus électro et plus nerveux ». Il s'était fait épauler par The Dø pour le précédent, notamment pour le titre "Rien". Pour le moment, aucun nom de collaborateur n'a été évoqué. Entre temps, François Villevieille s'était offert une courte escapade avec Vanessa Paradis. Il figure aux crédits de son sixième album "Love Songs", produit par Benjamin Biolay, plus précisément sur la chanson "Les espaces et les sentiments".
Retrouvez l'actualité d'Éléphant sur sa page Facebook et son Myspace.
Ecoutez et/ou téléchargez le single "Collective mon amour" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter