samedi 02 mars 2013 16:04
Le groupe Eléphant s'exprime sur sa musique avant la sortie de son premier album !
Lisa et François donnent Eléphant. Ce duo français formé en 2009 est composé d'une comédienne et d'un musicien. Une alchimie artistique qui donne un résultat tout en finesse et poésie, sur des sons pop et aériens plutôt accrocheurs. Le groupe dévoilera son premier album au printemps prochain et explique ses influences dans la session "Chantier des Francos" par les Francofolies.
Crédits photo : Page Facebook
Cet Eléphant là ne nous trompe pas. Un gars, une fille et un univers subtilement dessiné. Dès la première écoute des titres "Lisa" et "Rien", extraits d'un premier EP, on est captivé par cette musique riche en saveur. Mais c'est à présent un album que le duo concocte. Prévu pour le 13 mai, le projet se veut en accord avec des influences et références particulières. L'amour et les aléas de la vie seront au cur de ce mélange de genre. Leur dernier titre "Collective mon amour", rafraîchissant et poétique, dont le clip a été dévoilé en novembre dernier, servira de premier single pour lancer l'opus. En novembre dernier, c'est dans la session "Chantier des Francos" que le groupe s'est présenté :« François vient du classique, moi je viens plutôt du théâtre et à un moment, on s'est rencontré, et on a eu envie de chanter ensemble » lâche Lisa. Une rencontre musicale basée sur des styles divers et variés : « On fait plusieurs styles différents, dans l'album qui sortira, on a mis plein de choses, qu'on a cuit à notre manière » mais qui privilégie avant tout l'émotion : « On écrit ce qu'on ressent » précise à nouveau la jeune femme. Un tissage d'influences différentes rythme leur quotidien, ils précisent écouter Alt-J, le groupe de rap Odd Future, Gainsbourg ou même Francis Cabrel : « Francis, pour toujours, mon amour ! » dit la chanteuse. C'est avec ces artistes en tête que le groupe se met au travail de composition et d'écriture, un travail précis : « Dans le texte, la manière dont le mot sonne nous emmène vers quelque chose » explique à son tour François. Il en résulte des paroles bien calibrées, sur une sonorité allant de la folk rafraîchissante à une pop acidulée, le tout enrobé de quelques touches de musique classique. Découvrez la session/interview du groupe Eléphant au "Chantier des Francos" : Si le tandem sera bientôt présent dans les bacs, il peut aussi se déguster en live, lieu de leurs premières amours, où il laisse place à une large palette d'instruments. Ils étaient d'ailleurs à La Boule Noire le 27 février dernier pour leur propre concert, faisant suite à des premières parties d'artistes français populaires comme Ycare, Pauline Croze ou encore Benjamin Biolay. Il remontera à nouveau sur les planches le 18 juin prochain au Café de la Danse.
Visitez le site internet officiel et le Facebook officiel d'Eléphant.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eléphant sur Pure Charts. Podcast
Eléphant de retour avec "L'amour la haine"
Éléphant : clip fait maison pour "Danse, danse" Éléphant choisit "Danse, danse" Elephant dévoile le clip "Collective mon amour" Éléphant : le duo pop mise sur un premier single Elephant : un petit "Rien" du duo pop français Découvrez le premier clip d'Élephant |