Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran : "On m'a dit que j'étais trop gros et roux pour réussir"

Ed Sheeran : "On m'a dit que j'étais trop gros et roux pour réussir"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ed Sheeran a séduit plus de 1,7 million de fans au Royaume-Uni avec son premier album "+". Pourtant, personne n'a cru en son tube "The A Team" et son physique a été longtemps un frein pour les maisons de disques. "Le fait que je sois assez grassouillet et roux n'était pas un bon outil marketing pour eux".
Crédits photo : Abaca
Ed Sheeran n'est pas issu d'un télé-crochet et n'a, a priori, pas un physique de rêve à faire crier les jeunes filles. Et pourtant, l'artiste de 22 ans a surpris tout le monde en septembre 2011 lors de la sortie de son premier album "+". Avec sa pochette orange, le disque aurait pu passer inaperçu mais c'était sans compter sur le talent indéniable du chanteur. Son single mélancolique "The A Team" a tout simplement envoûté le public britannique et européen, et s'est offert un Top 3 d'office au printemps précédent. Dans la foulée, le plus puissant "You Need Me, I Don't Need You", entre pop, soul et hip-hop, a lui aussi conquis les Anglais. Aujourd'hui, il peut se vanter d'avoir écoulé plus de 1,7 million d'albums outre-Manche et d'avoir également fait sensation aux États-Unis.

Pourtant, la route jusqu'ici n'a pas été de tout repos pour Ed Sheeran. Alors qu'il planche actuellement sur son deuxième opus, l'interprète de "Lego House" s'est confié dans une vidéo postée sur YouTube, dans le cadre de l'opération Self Belief (à traduire par : la confiance en soi). Tandis qu'on le découvre en studio, en train d'enregistrer des chansons, l'artiste a accepté de revenir sur ses difficultés à percer dans le monde de la musique. « Tous les labels que j'ai vus m'ont dit que cette chanson (The A-Team) ne serait pas un hit, qu'elle n'allait pas marcher ». Pourtant, le titre fait aujourd'hui partie des 136 singles à avoir dépassé le million d'exemplaires au Royaume-Uni. Et il n'y a pas que sa musique qui a posé problème aux maisons de disques à l'époque. « Le fait que je sois assez grassouillet et roux n'était pas un bon "outil marketing" pour eux » a regretté Ed Sheeran, élu personnalité la plus mal habillée de 2012 par le magazine GQ.

Découvrez "The A Team", le clip d'Ed Sheeran :



Afin de délivrer un message d'espoir aux jeunes internautes, Ed Sheeran a déclaré : « Oui, je pensais vraiment que tout ceci n'allait jamais arriver. J'ai gardé confiance en moi car je savais que je ne savais rien faire d'autre et deuxièmement, avec ce look et ces chansons que les labels ont rejetés, je savais qu'il était très important que je reste fidèle à moi-même ». L'interprète de "Give Me Love" a bien fait d'y croire puisqu'il fait partie aujourd'hui des artistes anglais les plus populaires dans le monde. Son album "+" s'est offert un Top 5 aux États-Unis, "The A Team" s'est classé numéro 16 au Billboard Hot 100 et il partage actuellement le duo "Everything Has Changed" avec la superstar Taylor Swift. Son deuxième album, très attendu, ne verra le jour que l'année prochaine puisqu'il souhaite prendre un peu de temps pour lui entre sa tournée mondiale qui s'achèvera an août et la promotion de ce disque.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter