Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran dégaine son nouveau single "Azizam", et c'est déjà le tube de l'été !

Ed Sheeran dégaine son nouveau single "Azizam", et c'est déjà le tube de l'été !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ed Sheeran is back ! Après les scores décevants de ses précédents albums, le chanteur revient en force avec "Azizam", le premier single de son prochain disque "Play". Un titre solaire qui possède tous les ingrédients pour devenir un tube de l'été. À écouter sur Purecharts !
Bestimage
Ed Sheeran signe son retour, et il n'est pas venu pour faire de la figuration ! Il faut dire que le chanteur a déçu avec ses deux précédents albums "Substract" et "Autumn Variations", qui n'ont pas rencontré leur public malgré les singles "Eyes Closed" ou "American Town". Place désormais à de la pop parée pour prendre d'assaut les charts dans le monde entier. Avant un nouvel album baptisé "Play", l'artiste britannique ne cesse de teaser l'arrivée du premier extrait "Azizam" depuis plusieurs semaines. « J'ai écrit "Azizam" après qu'Ilya m'a suggéré d'essayer de faire de la musique inspirée de son héritage et de sa culture persane. J'aime découvrir la musique et les différentes cultures au fur et à mesure que je voyage et que je me connecte avec les gens. C’était comme ouvrir la porte à un monde complètement nouveau et passionnant » explique Ed Sheeran sur Instagram, impatient de faire danser la planète : « J'ai adoré le nombre de rythmes, de gammes, de mélodies et d'instruments différents mais similaires à la musique traditionnelle irlandaise avec laquelle j'avais grandi. Cela m'a montré que la musique nous relie tous et qu'elle est vraiment un langage universel ».



"Meet me on the floor tonight"


Ainsi, "Azizam" donnera le ton du prochain album d'Ed Sheeran qu'il décrit comme « ludique, exploratoire et festif ». Accompagné d'Ilya, derrière "Love Me Like You Do" d'Ellie Goulding, "Unholy" de Sam Smith et Kim Petras ou l'album "Eternal Sunshine" d'Ariana Grande, mais aussi de Savan Kotecha (Lizzo, The Weeknd...) et Johnny McDaid du groupe Snow Patrol, la superstar saute à pieds joints dans la pop avec ce titre fédérateur et bourré de bonnes ondes, que le public devrait scander en boucle lors de ses prochains concerts. « Azizam, meet me on the floor tonight / Show me how to move like the water / In between the dancin' lights / Be mine, be mine, Azizam » lâche Ed Sheeran sur le refrain exaltant et entêtant de son nouveau tube potentiel, véritable déclaration d'amour à sa femme Cherry Seaborn. "Azizam" signifie d'ailleurs "Mon amour" ou "Ma chérie" en perse.




A LIRE - Ed Sheeran : on a classé ses albums, du pire au meilleur !

L'interprète de "Bad Habits", qui a récemment donné un concert incognito dans le métro à New York, poursuit en parallèle son imposante tournée mondiale, le "Mathematics Tour", qui reprendra le 30 avril à Doha, au Qatar, avec même plusieurs concerts prévus en France. Ed Sheeran se produira sur la scène de l'Orange Vélodrome de Marseille les 6 et 7 juin, avant de faire vibrer le public de Lille à la Decathlon Arena les 20 et 21 juin.