Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ed Sheeran > Clip "Shivers" : Ed Sheeran, en preux chevalier, vit une soirée déjantée

Clip "Shivers" : Ed Sheeran, en preux chevalier, vit une soirée déjantée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il cartonne avec "Bad Habits", Ed Sheeran compte bien signer un nouveau tube avec son single pop "Shivers", dévoilé ce vendredi. Le chanteur vit une nuit de folie dans un clip délirant, à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'une des sorties musicales événements de la fin 2021. Le 29 octobre, Ed Sheeran publiera son nouvel album "Equals". Quatre ans après l'énorme succès mondial de "Divide", le chanteur anglais revient avec une collection de 14 pistes qui alterneront entre ballades sensibles et titres électro-pop plus rythmés. Dans le premier cas, cela donne l'émouvant "Visiting Hours" ou encore "First Times" et "Overpass Graffiti", dévoilés lors d'un concert. Dans le second, le single "Bad Habits", qui est devenu l'un des plus gros tubes de l'été. Avec 407 millions de streams au compteur, le morceau détonnant est numéro un en Angleterre depuis 10 semaines et est même actuellement la chanson la plus diffusée sur les radios françaises. Un très bon démarrage pour un disque sur lequel Ed Sheeran évoquera les événements qui ont bouleversé ses dernières années, comme la naissance de son premier enfant. « Ma vie a grandement changé ces dernières années : je me suis marié, je suis devenu père, j'ai fait l'expérience de la perte et tous ces sujets se reflètent dans l'album. Je le vois comme mon disque de passage à l'âge adulte » confiait alors l'artiste, qui passe aujourd'hui la seconde.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nuit agitée pour Ed Sheeran !


En effet, après "Bad Habits" qui cartonne toujours autant, Ed Sheeran continue sur sa lancée électro-pop en proposant "Shivers", le deuxième single officiel de "Equals". « Je l'ai écrite dès la fin du "Divide Tour" dans une ferme que j'ai louée dans le Suffolk où nous avons installé un studio pour voir ce qui pouvait se passer. La chanson a été écrite sur trois jours, ce qui est très différent pour moi, mais j'ai senti que c'était trop spécial pour être mauvais » révèle Ed Sheeran pour expliquer la naissance de cette chanson qui, au départ, aurait dû être le single de lancement de l'album : « Mais je ne voyais pas un monde dans lequel "Bad Habits" existerait s'il n'était pas sorti cet été. "Shivers" m'a toujours paru plus automnal ».

Regardez le clip "Shivers" d'Ed Sheeran :


Tout aussi radiophonique et tubesque que son prédécesseur, "Shivers" s'annonce donc comme une suite logique de "Bad Habits" avec ses touches électro-pop que l'on doit au hitmaker Steve Mac ("Shape of You", Clean Bandit, BTS...) et son refrain déjà paré à rentrer dans toutes les têtes : « Ooh, I love it when you do it like that / And when you're close up, give me the shivers / Oh, baby, you wanna dance 'til the sunlight cracks / And when they say the party's over then we bring it right back ». S'il se transformait en vampire dans le clip de "Bad Habits", Ed Sheeran ne manque pas d'autodérision pour celui de "Shivers". Accoudé à un bar, il va emmener une femme interprétée par AnnaSophia Robb dans une série d'aventures rocambolesques toute la nuit. Essayant à tout prix de séduire sa promise, le chanteur n'hésite pas à se déguiser en preux chevalier pour défendre la veuve et l'orphelin, et même en Elton John, le tout sous l'oeil du célèbre réalisateur de clips Dave Meyers ! Un résultat délirant qui ne manquera pas d'accumuler les millions de vues.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter