Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Diplo > Clip de "Revolution" : Diplo cherche un remède à l'inexorable fuite du temps
dimanche 19 janvier 2014 15:30

Clip de "Revolution" : Diplo cherche un remède à l'inexorable fuite du temps

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Deux mois après la sortie de son nouvel EP, Diplo se décide à dégainer le clip de son premier extrait "Revolution", un témoignage de la dureté de notre époque. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Sans doute pas encore reconnu à sa juste valeur en France, le DJ et producteur américain Diplo est l'homme de l'ombre du projet Major Lazer. Personne n'est passé à côté du tube "Watch Out For This (Bumaye)", dont le clip a été matraqué par les chaînes de télévision pendant plusieurs mois en 2013. Alors qu'il poursuit en parallèle l'exploitation de l'album "Free the Universe" (2013), dont il a également extrait les titres "Sweat", "Bubble Butt" et "Keep Cool", réenregistré avec le duo de rappeurs français Casseurs Flowters avant d'être envoyé aux radios françaises, Diplo dévoile "Revolution". C'est le titre de son nouvel EP, sorti au mois d'octobre et uniquement disponible en digital. C'est aussi le titre que porte son premier extrait, qui n'avait pas encore bénéficié de clip pour entamer sa carrière télévisée.

Fraichement mise en ligne, la vidéo de ce très chaud "Revolution" est l’œuvre du photographe et réalisateur Phil Pinto, à qui l'on doit notamment le clip "It Will Rain" de Bruno Mars (2011). Celui-ci met en scène plusieurs personnes dans des environnements totalement différents. Chacune occupe l'espace et le temps comme bon lui semble, cherchant à tout prix à vivre un maximum de sensations avant que le sablier ne se vide totalement. Drogues, alcool, sexe et courses de voitures ou de motos sont autant d'activités qui permettent de faire monter l'adrénaline.

Découvrez le nouveau clip "Revolution" de Diplo :



Bien trop court, l'EP "Revolution" ne contient que six pistes. C'est peu mais intense, totalement déstructuré, dansant et décalé, à l'image de ce que le producteur propose habituellement. Comme sur l'album "Free the Universe", les collaborations sont nombreuses. On dénombre pas moins de huit noms aux crédits de ces nouveaux titres, parmi lesquels celui de Travis Porter, groupe de rap américain en devenir, et de Mike Posner, l'interprète du tube "Cooler Than Me" dont le deuxième album a été annoncé cet été par le single "The Way It Used to Be".

Producteur hyper actif, Diplo travaille d'ores et déjà sur un nouveau projet d'EP qui a été annoncé pour le mois prochain sous le nom de Major Lazer cette fois-ci. On devrait bien évidemment rester dans la même tonalité mais avec des voix différentes. En effet, l'artiste américain a d'ores et déjà dressé la liste de tous les noms qui passeront (ou sont passés) en studio : Elephant Man, RDX, Machel Montano et Sean Paul. Enfin, et non des moindres, Pharrell Williams est également annoncé. Une aubaine pour Major Lazer, qui pourrait accroître sa notoriété grâce à la superstar, dont la voix a fait un malheur avec les titres "Get Lucky", "Blurred Lines" et plus récemment "Happy", en lice dans la catégorie chanson originale de l'année aux prochains Oscars.
Toute l'actualité de Major Lazer sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Major Lazer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter