mercredi 10 février 2021 14:21
Mort de Mary Wilson : Diana Ross rend hommage à la chanteuse des Supremes
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mary Wilson, membre historique des Supremes, est décédée ce lundi à 76 ans. Sur les réseaux sociaux, son ancienne complice Diana Ross lui a rendu hommage : "Je me souviendrai de chaque jour comme d'un cadeau".
Crédits photo : Abaca
"Baby Love", "You Can't Hurry Love", "You Keep Me Hangin' On"... Des tubes intemporels qui ont fait la carrière des Supremes, groupe phare des années 60. Co-fondatrice de la formation, Mary Wilson est décédée ce lundi à 76 ans à son domicile, près de Las Vegas. Un véritable choc pour le monde de la soul. Berry Gordy, le fondateur du mythique label Motown sur lequel étaient signées les Supremes, a tenu à rendre hommage à la chanteuse, seule membre du groupe à être restée dans la formation de ses débuts en 1959 à sa dissolution en 1979. « Les Supremes ont ouvert de nombreuses portes pour elles-mêmes, les autres artistes Motown et encore bien d'autres. J'ai toujours été fier de Mary. Elle était une star à part entière et au fil des ans, elle a continué à travailler dur pour booster l'héritage des Supremes. Mary Wilson était extrêmement spéciale pour moi. Elle était une pionnière, une diva et elle nous manquera beaucoup » a réagi, avec beaucoup d'émotion, le célèbre producteur dans un communiqué. "Les Supremes vivront toujours dans nos coeurs"Diana Ross a elle aussi rendu hommage à son ancienne collègue Mary Wilson. Présente dans le groupe dès 1959 jusqu'à son départ en 1970, l'interprète de "Upside Down" a salué la mémoire de sa comparse des Supremes. « Je viens de me réveiller avec cette nouvelle, mes condoléances à la famille de Mary. Je me souviendrai de chaque jour comme d'un cadeau. J'ai tellement de souvenirs merveilleux de notre temps passé ensemble. Les Supremes vivront toujours dans nos coeurs » écrit-elle dans un message partagé sur les réseaux sociaux. Diana Ross publie aussi une photo du groupe, sur lequel est inscrit 13 chansons cultes du groupes dont "Stop! In The Name of Love" ou "Where Did Our Love Go" : « A la mémoire de Mary Wilson ». Souvenez-vous de "Baby Love", le tube des Supremes :
Véritable star des Supremes, Diana Ross avait renommé le groupe Diana Ross and the Supremes en 1967 avant de quitter la formation trois ans plus tard. Elle avait retrouvé ses collègues Mary Wilson et Cindy Birdsong en 1983 lors d'une émission spéciale pour les 25 ans du label Motown (celle où Michael Jackson a fait pour la première fois son célèbre moonwalk) pour interpréter un titre plus que significatif, "Someday We'll Be Together". Dans ses mémoires, Mary Wilson racontait toutefois que ce moment n'a pas été de tout repos puisque les tensions étaient toujours aussi vives dans le groupe. |