Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Desireless > Pourquoi Desireless a mis fin à sa carrière ? "J'en ai marre, j'arrête"

Pourquoi Desireless a mis fin à sa carrière ? "J'en ai marre, j'arrête"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La chanteuse Desireless, célèbre pour son tube des années 80 "Voyage, voyage", a décidé de "fuir le show business" et de mettre fin à sa carrière depuis plusieurs années. Son amie Sloane révèle pourquoi "elle a tout coupé".
Crédits photo : Bestimage
Desireless, de son vrai nom Claudie Fritsch-Mentrop, a marqué l'histoire de la musique avec son tube "Voyage, voyage". Sorti en 1986, le titre, écrit à l'origine pour Michel Delpech, est rapidement devenu un tube populaire, en France comme dans toute l'Europe. Si elle n'a jamais réussi à réitérer le même succès, la chanteuse aujourd'hui âgée de 69 ans a tout de même continué de sortir des disques, le dernier sur lequel elle chantait Guillaume Apollinaire remontant à 2015. Cependant, Desireless assurait ne pas rouler sur l'or malgré ce succès. « Ce ne sont pas les quelques albums que je produis qui me nourrissent. Je survis en chantant "Voyage, Voyage" dans mes concerts. Si j'en étais l'auteur et la compositrice, je serais très riche. Mais je ne suis que l'interprète. […] Je ne touche donc que 2.000 euros par an grâce à cette chanson. Je ne me plains pas. Parce que je suis loin d’être au Smic » expliquait-elle à France Dimanche en 2018.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle est écoeurée"


Retirée du monde du spectacle et de la musique, Desireless a brièvement intégré la troupe de "Stars 80" et accepté d'apparaître dans le premier film mais refuse depuis quelques années de revenir sur scène ou sur les plateaux de télévision. « En 1995, j'ai décidé de fuir le monde du show-business. Je vivais en région parisienne et je n'en pouvais plus de tout ce stress que nous impose ce milieu » révélait-elle déjà il y a quatre ans. Des propos confirmés par la chanteuse Sloane ("Besoin de rien, envie de toi") dans une récente interview à Jordan De Luxe, révélant que sa camarade a définitivement mis fin à sa carrière : « Elle est écoeurée. Les télés, les galas, elle ne veut plus rien faire ». Mais pourquoi cette décision radicale ? « Elle a dit : "Je n'en peux plus, j'en ai marre". Un jour, je l'ai vue, elle est tombée, elle s'est fait très mal. Elle a eu du mal à marcher. Elle a dit : "J'en ai marre, j'arrête" » a simplement expliqué Sloane, qui fait vivre "Voyage, voyage" sur scène : « Je reprends sa chanson dans mes galas, tellement je l'aime ».

Alors que les deux artistes sont restées proches au fil des années, Sloane a adressé un message à Desireless afin qu'elle reconsidère sa position et qu'elle revienne donner du bonheur au public : « Ma petite Claudie, viens au moins de temps en temps un peu sur les plateaux ! T'as plein de choses à dire sur ton métier. C'est une fille qui chante extraordinairement bien ! (...) Je l'adore, c'est une fille formidable. Un talent extraordinaire ! ». Espérons qu'elle entende son appel...
Desireless en interview
10/10/2011 - Desireless est bel et bien de retour dans les charts, dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement avec son EP 6 titres "L'expérience humaine" produit par 576 internautes. Une véritable renaissance pour l'inoubliable interprète de "Voyage, voyage" que nous avons rencontrée pour vous à Paris, en p...
Plus de Desireless

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter