Accueil > Actualité > Débat > Actualité de David Guetta > David Guetta agacé par la presse française ?

David Guetta agacé par la presse française ?

David Guetta remporte un franc succès avec son nouvel album "Nothing But The Beat", dont les trois premiers singles ont chacun leur tour atteint le Top 10 des ventes. "Where Them Girls At", "Little Bad Girl" et "Without You" plaisent, mais le DJ ne souhaiterait pas en parler aux médias français, et plus particulièrement à la presse écrite, apparemment agacé par la critique.
Crédits photo : ABACA
L'année 2011 s'inscrira à coup sûr parmi les meilleurs crus pour David Guetta. Le DJ français figure dans le top ten des ventes depuis fin août avec sa nouvelle galette "Nothing But The Beat". Trois semaines consécutives n°1 des charts français, le cinquième opus de David Guetta séduit puisque plus de 150 000 fans se sont déjà rués chez les disquaires. La critique est pourtant mi-figue mi-raisin à son égard : autant les médias que le public laissent paraître des avis très contrastés au sujet de l'album "Nothing But The Beat", véritable pépite pour les dancefloors qui a pour seul défaut de reprendre des recettes déjà connues et maintes fois utilisées. Mais la musique de David Guetta est avant tout créée pour faire danser et pour s'amuser, et ne doit pas être comparée à des disques de variété ou de rock n'ayant pas du tout la même vocation. Cette distinction faite, il est plus évident de comprendre la fuite du DJ face à la presse française. On le dit être partout, mais il est en réalité nulle part. En France tout du moins. Quasiment aucune interview n'a été accordée à la presse écrite, ni même aux sites internet spécialisés (dont Pure Charts où notre demande d'interview a été refusée). Seule la chaîne France 2 peut se targuer d'avoir offert un fauteuil au DJ fin août, au JT de 20 heures. Un programme pas forcément adapté d'ailleurs.

Serait-ce son agenda surchargé qui l'empêche de jouer le jeu des interviews avec les médias français, et plus particulièrement avec la presse ? C'est la question que se pose Emmanuel Marolle, journaliste pour "Le Parisien". Selon lui, certains papiers publiés par des magazines français, analysant le "phénomène David Guetta", n'ont pas plu au DJ. Non satisfait du travail rendu par la pesse, David Guetta ne souhaiterait plus répondre aux questions des journalistes à moins de pouvoir relire avant publication. Evidemment, la relecture implique un droit de regard total sur le contenu, avec tout ce que cela implique... David Guetta ne fait pas dans le détail !
Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com et la page Facebook de David Guetta.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nothing But The Beat" de David Guetta.
Découvrez le nouveau clip de David Guetta feat. Usher, "Without You" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter