Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Bowie > David Bowie courtisé pour une tournée : AEG et Live Nation reviennent à la charge

David Bowie courtisé pour une tournée : AEG et Live Nation reviennent à la charge

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Remontera-t-il sur scène pour défendre en live son nouvel album "The Next Day" ? C'est la question que beaucoup de fans se posent depuis quelques mois, malgré le refus du chanteur britannique, qui reçoit pourtant des offres alléchantes de la part de gros promoteurs.
Crédits photo : ABACA
Ira ou n'ira pas ? Les médias anglo-saxons, de même que ses plus fervents admirateurs, sont suspendus aux lèvres de David Bowie dans l'attente d'une annonce officielle de son retour sur scène. L'idée est née dès que l'interprète de "Fame" a publié au mois de mars l'album "The Next Day", son premier disque de chansons originales en dix ans ! Seulement, le producteur de David Bowie, Tony Visconti, avait d'emblée fait disparaître tout espoir lors d'un entretien accordé au magazine anglais NME : « Il maintient avec conviction qu'il ne se produira pas en live. Quand, en studio, l'un des musiciens disait "Mais comment on va faire ça en live ?", David répondait "On ne le fera pas". Il prenait bien soin de le répéter à longueur de temps » avait-il confié à sujet.


Une offre de plusieurs millions de livres pour jouer à Londres


Mais cette semaine, le site internet du Mirror révèle qu'un juteux contrat a été soumis à la comptable de David Bowie. La société de spectacles Live Nation, qui produit les tournées de Lady Gaga, Madonna, Jay-Z, Indochine et Kanye West, « a déposé une offre de plusieurs millions de livres pour que l'icône de "Ziggy Stardust" joue au Parc Olympique dans l'est de Londres l'année prochaine », selon le quotidien. Autant dire que Live Nation n'entend pas laisser filer cette opportunité !

Le site internet révèle qu'aucun deal n'a été confirmé avec la société de production pour le moment, et qu'elle n'est d'ailleurs pas la seule à être sur le coup : « AEG devrait déposer une offre sous peu, peut-être pour jouer Hyde Park ». David Bowie se laissera-t-il tenter par un chèque à au moins sept chiffres ? Dans ce cas, il paraît improbable qu'il remonte sur scène cette année. Son entourage le confirme. Son guitariste Earl Slick avait expliqué au mois de juin que rien n'était prévu en 2013, laissant tout de même la porte ouverte pour 2014. Cet hypothétique comeback scénique serait une bonne nouvelle pour les aficionados, qui n'ont pas pu apercevoir leur idole sur scène depuis le "Reality Tour" de 2004. Un tour de chant que David Bowie avait été contraint d'interrompre en raison de problèmes de santé. Deux ans plus tard, le chanteur avait tout de même accepté de rejoindre Alicia Keys sur scène pour un concert donné à New York.

L'excellente critique accordée à son nouvel album pourrait bien faire pencher la balance. Écoulé à plus de 115.000 exemplaires en France, "The Next Day" a déjà été défendu par une flopée de singles dont le titre éponyme, accompagné d'un clip trash auquel Marion Cotillard a participé, et plus récemment "Valentine's Day".
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de David Bowie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter