Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de David Bowie > Biopic sur David Bowie : première bande-annonce du film "Stardust"

Biopic sur David Bowie : première bande-annonce du film "Stardust"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Près de quatre ans après sa disparition, David Bowie revit dans le biopic "Stardust". La première bande-annonce du film, avec Johnny Flynn dans le rôle du chanteur, est désormais disponible !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Space Oddity", "Life on Mars", "Ziggy Stardust", "Let's Dance"... David Bowie a indéniablement marqué l'histoire de la pop avec ses albums avant-gardistes, ses tubes par dizaines et ses personnages aux looks plus extravagants les uns les autres. Près de quatre ans après sa disparition, sa carrière sera adaptée au cinéma dans "Stardust", premier biopic qui retracera un épisode de la vie de la rockstar. Le film, à la date de sortie encore inconnue, nous fera suivre, en 1971, le voyage de David Bowie (interprété par Johnny Flynn) aux Etats-Unis suite à la sortie de son album "The Man Who Sold The World". Un voyage salvateur pour l'artiste qui, à ce moment-là, va avoir l'idée du mythique personnage de Ziggy Stardust. « [L'album "The Man Who Sold The World"] était très critiqué à l'époque, donc il n'en jouait pas beaucoup de chansons, il reprenait plutôt du Jacques Brel, le Velvet Underground, et des choses comme ça. C'est cool de savoir qu'il s'éloignait de son propre travail » analyse l'acteur Johnny Flynn.

"Tu vas être la plus grande star en Amérique"


Après un premier extrait et la chanson inédite "Good Ol' Jane", le biopic "Stardust" se révèle encore plus avec une première bande-annonce qui vient tout juste d'être dévoilée. Arborant les cheveux longs et les vêtements androgynes que l'on peut voir sur la pochette de "The Man Who Sold The World", Johnny Flynn incarne donc un David Bowie en plein voyage américain afin de promouvoir cet album, considéré comme « trop bizarre ». Pour essayer de trouver le succès, il va alors faire équipe avec Ron Oberman, représentant de Mercury Records, décrit comme « le seul mec chez Mercury qui ne déteste pas le disque ». Alors que Ron Oberman le convainc de devenir « quelqu'un d'autre », Johnny Flynn / David Bowie se métamorphose petit à petit en Ziggy Stardust, au cours de la bande-annonce, dévoilant ainsi le look futuriste de son cultissime alter-ego. « Je ne veux pas devenir fou, je veux emmener mes fantasmes sur scène avec moi » lance le chanteur, prêt à devenir la star que l'on connaît aujourd'hui. Un premier aperçu intriguant avant de découvrir très prochainement le film dans les salles obscures.

Découvrez la première bande-annonce du biopic "Stardust" :
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter