mercredi 08 janvier 2020 10:52
David Bowie : des titres rares et inédits bientôt disponibles
En 2020, la musique de David Bowie revient sur le devant de la scène. Alors qu'un biopic est en préparation, deux nouveaux disques du chanteur verront le jour prochainement : un EP et un live acoustique. Découvrez la nouvelle version de "The Man Who Sold The World" sur Pure Charts. !
Crédits photo : Pochette de l'EP "David Bowie Is It Any Wonder"
Ce 8 janvier, David Bowie aurait fêté son 73ème anniversaire. Pourtant, près de quatre ans après sa disparition, la légende de la pop anglaise continue de rester durablement dans les mémoires. Tandis que ses albums mythiques continuent de résonner, un biopic sur le chanteur est actuellement en développement. Intitulé "Stardust", il se concentrera sur un road-trip du chanteur à travers les Etats-Unis en 1971, au moment où il va avoir l'idée du personnage de Ziggy Stardust. Le chanteur et acteur Johnny Flynn se glissera dans la peau du chanteur de "Let's Dance" ou "Space Oddity" pour les besoins de ce projet supervisé par Gabriel Range ("La Mort d'un président"). Titres rares et acoustiquesAvant ce film, dont la sortie est prévue pour cette année, les fans de David Bowie devraient être aux anges. Deux nouveaux disques du Thin White Duke verront bientôt le jour, comme l'annonce le label Parlophone Records. Le premier est un EP de six titres intitulé "David Bowie Is It Any Wonder ?". Un premier single est disponible depuis ce matin : il s'agit d'une version acoustique de "The Man Who Sold The World", l'un de ses premiers tubes sorti en 1970 et remis au gout du jour par Nirvana lors du mythique MTV Unplugged en 1994. La chanson fête d'ailleurs ses 50 ans cette année. Si la tracklist de cet EP est encore inconnue, les cinq autres morceaux seront dévoilés hebdomadairement à partir du 17 janvier. Cette relecture de "The Man Who Sold The World" sera également incluse sur "ChangesNowBowie", un album de neuf titres, pour la plupart en acoustiques, enregistrés en 1996 durant les répétitions du concert des 50 ans de David Bowie donné à New York. La session acoustique avait été diffusée le 8 janvier 1997 sur la BBC mais restait difficile d'accès depuis. Une aubaine pour les fans qui pourront (re)découvrir ces relectures de "Andy Warhol", "Lady Stardust", "Aladdin Sane" ou une reprise du "White Light / White Heat" du Velvet Underground. Avis aux fans, "ChangesNowBowie" sera disponible en édition limitée en CD et vinyle à l'occasion du Disquaire Day le 18 avril prochain. Ecoutez la version de "The Man Who Sold The World" par David Bowie :
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts. Podcast
David Bowie : une rue à Paris !
David Bowie : bientôt un musée à Londres "Moonage Daydream" : BA du doc sur Bowie David Bowie : les 50 ans de "Ziggy Stardust" David Bowie plus gros vendeur de vinyle David Bowie : un nouvel album posthume "Stardust" : le biopic critiqué par l'ex de Bowie David Bowie : un nouvel album live dispo Première bande-annonce du biopic sur Bowie David Bowie : un album live à Paris en écoute Quand David Bowie dénonçait le racisme "Stardust" : un premier titre inédit en écoute Premier extrait du biopic sur David Bowie David Bowie : 2 morceaux rares en écoute |