Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Damso > Damso : 200.000 ventes pour l'album "QALF", certifié double disque de platine

Damso : 200.000 ventes pour l'album "QALF", certifié double disque de platine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Damso n'est pas d'humeur "morose". Le rappeur belge décroche un double disque de platine pour l'album "QALF" grâce à la sortie de la réédition "QALF Infinity". Numéro un du top cette semaine, le disque affiche plus de 200.000 ventes au compteur.
Crédits photo : Abaca
Comme son ancien mentor devenu rival Booba, Damso va-t-il réellement prendre sa retraite musicale ? En janvier dernier, la star du rap belge confirmait sa volonté de s'éloigner progressivement du feu des projecteurs, alors que son album "QALF" a été l'un des plus gros succès de l'année 2020. « J'ai fait un plan de 10 ans pour faire succès et arriver à un stade où, en 2022, j'retourne dans mon truc et on m'fait plus chier. J'ai mis ma famille à l'abri et je repars faire de la musique tranquillou, je n'ai pas besoin de sortir, pas besoin de faire une tournée (...) J'achète un camping-car, j'fais un studio dedans, je fais le tour du monde si je peux puis je fais des sons pour moi » attestait l'interprète de "911", las de la pression exercée par l'industrie de la musique qui « tue les artistes », « dans le sens où tu dois toujours trouver une idée qui va faire le buzz, ce qui met un frein à la créativité » précisait l'artiste de 29 ans.



Numéro un des ventes


S'il semble toujours vouloir mettre ses plans à exécution, Damso n'est pas resté inactif ces derniers mois. Bien au contraire ! Enfermé en studio, le rappeur a apporté les finitions à la suite de "QALF", un nouvel album baptisé "QALF Infinity" dont la sortie surprise, fin avril, a affolé les compteurs sur les plateformes de streaming comme Deezer ou Spotify. Comptabilisé comme une réédition par le SNEP, le disque retrouve cette semaine la première marche du classement des meilleures ventes d'albums, avec plus de 27.700 exemplaires écoulés. Soit une belle augmentation de 250% ! Damso envahit d'ailleurs le Top Singles avec ses nouveaux titres dont "Morose", propulsé numéro un en France. Grâce cette performance, "QALF" franchit officiellement le seuil des 200.000 ventes cumulées ! L'auteur de "Smog" décroche donc un double disque de platine, exploit qu'il a déjà réalisé avec chacun de ses albums "Batterie faible" (2016), "Ipséité" (2017) et "Lithopédion" (2018).



Retrouvez l'actualité de Damso sur sa page Facebook officielle !
Ecoutez la discographie de Damso sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter