Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Damso > Damso et Angèle réunis sur un nouveau duo événement, trois ans après le tube "Démons"

Damso et Angèle réunis sur un nouveau duo événement, trois ans après le tube "Démons"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Damso est de retour ce vendredi avec son album événement "J'ai menti". Il y partage notamment un nouveau duo avec Angèle, trois ans après l'énorme tube "Démons". Ecoutez "Tout tenter" sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Vendredi ultra chargé en sorties musicales. Alors que Clara Luciani signe son retour avec "Mon sang", Pascal Obispo nous emmène sur "L'archipel des séquelles", composé de duos avec des artistes féminines comme Zazie ou Anne Sila, Linkin Park se reforme sur "From Zero", mais l'événement rap du jour est le come-back ultra attendu de Damso. Quatre ans après "QALF", la star belge revient avec "J'ai menti", nouvel album de 11 titres, annoncé par surprise. Car le rappeur avait révélé prendre une longue pause avant un retour prévu le 30 mai 2025 pour son dernier album "Beyah". Mais pourquoi a-t-il changé d'avis ? « J'avais dit que j'arrêtais ma carrière avec l'album "Beyah", mais, entre-temps, un fan m'a demandé des chansons et donc je sors aujourd'hui cet album qui devait être juste un EP au départ. (...) Arrêter la musique me permettrait de redevenir élève, de tester d'autres choses, comme le design. Mais si je sors un album intitulé "J'ai menti", je peux faire aussi "J'ai encore menti" » sourit Damso au micro du Parisien, lui qui évolue désormais en indépendant.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a une vraie belle amitié"


Sur les 11 morceaux du projet, Damso laisse parler sa verve rap ("Chrome"), multiplie les morceaux plus rythmés ("Limbisa ngai") ou mélancoliques ("24h plus tôt", "Conséquences") et parsème le tout de duos attendus. Il retrouve ainsi Kalash, sept ans après le tube "Mwaka Moon" sur "Alpha", chante avec son frère Michkavie, et partage à nouveau le micro avec Angèle. Après "Silence" et surtout l'énorme tube "Démons" fin 2021 (90 millions de streams sur Spotify), les deux artistes belges collaborent une nouvelle fois sur "Tout tenter", morceau paré à multiplier les millions d'écoutes en streaming. Débutant sur une mélodie douce à la guitare, la chanson évolue vite sur des grosses percussions et des touches électroniques, voyant le tandem jouer les amoureux : « Tout tenter / Tu montais ça comme si c'était l'mont Everest / Tout monter / Tout faire pour que la Terre reste (...) / Tout ça pour dire tout c'quе j'ai sur le coeur, je te l'dirai pas dеux fois / Tu m'aimes quand tu dis que tu m'fais une fleur en me laissant le choix ».




"Tout tenter" marque donc la troisième collaboration entre Damso et Angèle, très proches depuis des années. Celle qui est devenue une star de la pop a assuré les premières parties du rappeur en 2017. « C'était logique et super facile. On a une vraie et belle amitié tous les deux. On s'est encore écrit hier et on a beaucoup rigolé. Il fallait juste qu'on se rencontre. Si ça n'avait pas été pendant mes premières parties, cela aurait été ailleurs » raconte-t-il aujourd'hui, tandis qu'Angèle partage les coulisses de cet enregistrement sur son compte Instagram. Rendez-vous au sommet des charts la semaine prochaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter