Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Conchita Wurst > Clip de "Heroes" : Conchita Wurst se rêve en sainte surnaturelle
Article mis à jour - vendredi 21 novembre 2014 14:06

Clip de "Heroes" : Conchita Wurst se rêve en sainte surnaturelle (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après sa résidence au Crazy Horse, Conchita Wurst se focalise sur sa carrière de chanteuse. Pour faire suite à "Rise Like a Phoenix", la drag queen à barbe revient avec une ballade épique, "Heroes". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
La semaine dernière, Conchita Wurst a été la star d'une revue inédite au Crazy Horse. Pour la première fois, un homme, certes déguisé en femme, a été invité à se produire sur la scène du célèbre cabaret érotico-glamour. Une consécration pour la chanteuse qui a remporté l'Eurovision 2014 en mai dernier avec son titre "Rise Like A Phoenix". A partir de cette victoire, tout a changé pour Conchita Wurst, devenue le symbole de la lutte contre les discriminations. Le conte de fées s'est poursuivi avec le succès de son single en Europe, l'invitation par des eurodéputés à chanter devant le Parlement européen ou encore un défilé remarqué pour Jean-Paul Gaultier. Pour couronner le tout, le marque française de casques Parrott lui a donné le privilège de devenir égérie de sa nouvelle campagne.

Autant de sollicitations qui ont fait prendre du retard au premier album de Conchita Wurst, désormais attendu en 2015. Mais la drag queen à barbe a tout de même pu enregistrer quelques titres, dont son nouveau single "Heroes", produit par Sebastian Arman et Joacim Persson, et composé par elle-même avec Andreas Kleerup (Robyn, Loreen...). Il s'agit encore une fois d'une ballade mettant en avant un texte touchant porté par un message d'espoir. « So let the walls come down and the colours light up the sky / We could be heroes / We could be heroes, tonight » chante Conchita Wurst durant son refrain épique, porté par des violons aériens. Dans son clip, Conchita Wurst se rêve en sainte, protégeant un enfant de plusieurs hommes menaçants.

Découvrez le clip "Heroes" de Conchita Wurst :



Un avant-goût de son disque, inspiré par les divas Cher, Shirley Bassey ou Tina Turner. Conchita Wurst semble bien "unstoppable".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter