Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Conchita Wurst > Conchita Wurst remplace Carla Bruni en égérie des casques Parrot

Conchita Wurst remplace Carla Bruni en égérie des casques Parrot

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Où s'arrêtera l'ascension de Conchita Wurst ? Future meneuse de revue au Crazy Horse, la drag queen à barbe a été choisie comme nouvelle égérie des casques Zik 2.0 de la marque Parrot. Elle prend le relais après Carla Bruni-Sarkozy, Beth Ditto ou Lou Reed.
Crédits photo : DR
"Create your own world". Voilà le slogan de la nouvelle campagne des casques Zik de la marque Parrot. Cheveux longs, barbe entretenue, yeux maquillés, lèvres glossées et regard doux... Le public reconnaîtra d'emblée le visage déroutant de Conchita Wurst, choisi comme nouvelle égérie, sur le poster coloré qui devrait envahir les pages de magazine dans les prochaines semaines. Un choix audacieux pour la société française, après Carla Bruni-Sarkozy, Lou Reed ou Beth Ditto ces dernières années. « Je n'étais pas habituée à gagner » réagit la drag queen barbue dans une vidéo making-of, tandis que l'on entend l'annonce de sa victoire lors de l'Eurovision 2014. « J'ai toujours dit que ma vie était une comédie musicale » a confié la chanteuse, hilare, tout en revenant sur l'origine de son personnage et de son nom.

En parallèle, les internautes peuvent découvrir les coulisses de la séance photo, durant laquelle Conchita Wurst apparaît détendue, le torse nu, face à l'objectif du célèbre photographe Jean-Baptiste Mondino. « Ce n'est pas important d'où tu viens ou quelle est la couleur de ta peau. Il suffit juste de créer ton propre monde » lance l'interprète de "Rise Like A Phoenix", donnant lieu au slogan de la campagne Parrot. Un message d'espoir et de tolérance, dans la lignée de son combat contre les discriminations enclenché depuis l'Eurovision. Conchita Wurst a chanté devant le Parlement Européen il y a quelques semaines, défilé pour Jean-Paul Gauthier et sera même meneuse de revue au Crazy Horse du 9 au 15 novembre.

Regardez le making-of de Conchita Wurst pour Parrot :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter