Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Coldplay > "Imagine" : Coldplay rend hommage aux victimes de Paris en reprenant John Lennon (VIDÉO)

"Imagine" : Coldplay rend hommage aux victimes de Paris en reprenant John Lennon (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A la lueur des tragiques événements ayant secoué la France, Coldplay a modifié la setlist du concert qu'il donnait hier soir à Los Angeles. C'est avec "Imagine" de John Lennon que le groupe britannique est arrivée sur scène, dédiant ce morceau à toutes les victimes et leurs familles. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Le monde est sous le choc après les attentats ayant tragiquement frappé Paris dans la soirée de vendredi. Alors que des explosions retentissaient aux portes du Stade de France, plusieurs fusillades ont éclaté simultanément dans l'est de la capitale et notamment dans la salle du Bataclan, où le groupe de rock Eagles of Death Metal se produisait en concert. « On entendait hurler, tout le monde essayait de fuir, les gens se piétinaient... C'était l'enfer », raconte un témoin. Le bilan est extrêmement lourd : au moins 82 morts sont à déplorer parmi les spectateurs. Le dernier bilan provisoire sur l'ensemble des attaques fait état de 128 victimes au total et plus de 350 blessés, dont une centaine dans un état critique.

John Lennon, symbole universel


Partout, la même douleur, la même incompréhension. Sur les réactions, alors qu'un incroyable élan de solidarité est né sous les hashtags #PrayForParis et #PeaceForParis, les réactions de personnalités ont été multiples. « Saisie par l'horreur », Louane a témoigné son soutien aux victimes et à leurs familles tandis que Lara Fabian s'est dit « horrifiée par ces actes abominables ». En concert à Stockholm hier soir, Madonna, « déchirée dans ses pensées » a pris la parole pendant plus de six minutes pour évoquer ce « carnage tragique » avant de reprendre "La vie en rose" d'Edith Piaf. « Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire » » a-t-elle lancé, les yeux embués de larmes.

Le groupe britannique Coldplay se produisait également sur scène, du côté de Los Angeles. Un événement retransmis en direct sur Tidal, où Chris Martin et sa bande devait donner un avant-goût de son nouvel album "A Head Full of Dreams", attendu le 4 décembre. Mais à la lueur de la tragédie ayant secoué la France, Coldplay a préféré donner un mini-concert intimiste et acoustique où ils ont repris des morceaux de circonstances : "Sparks", "Us Against The World"... et "Imagine" de John Lennon. Comme ce pianiste anonyme posé devant le Bataclan hier, le groupe a choisi d'interpréter ce titre symbolique pour son texte fort, résonnant comme un vibrant appel à la paix et à la liberté, et encore plus dans ces circonstances. « I hope someday you'll join us / And the world will be as one »... Des paroles qui touchent en plein coeur.

Regardez Coldplay reprendre "Imagine" de John Lennon :
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter