Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Coldplay > "J'ai peur d'y aller" : après Taylor Swift, Coldplay va-t-il annuler ses concerts à Vienne ?

"J'ai peur d'y aller" : après Taylor Swift, Coldplay va-t-il annuler ses concerts à Vienne ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift vient d'annuler sa venue à Vienne après que la police a déjoué un projet d'attentat ciblant ses concerts. Sauf que Coldplay doit également se produire dans la capitale autrichienne dans quelques jours. Les fans du groupe demandent l'annulation des concerts pour des raisons de sécurité : "J'ai peur de venir vous voir avec mon enfant".
Crédits photo : Abaca
La nouvelle fait la Une de la presse mondiale ce jeudi matin. Les trois concerts de Taylor Swift programmés du 8 au 10 août à Vienne ont été annulés pour des raisons de sécurité. La police autrichienne a arrêté deux suspects qui ont « prêté allégeance » à l'Etat islamique et qui prévoyaient un attentat terroriste en lien avec les shows de la superstar américaine. Des « substances chimiques » ont été découvertes au domicile d'une des personnes interpelées, âgée de 19 ans. En conséquence, les trois shows qui devaient rassembler près de 200.000 personnes n'auront pas lieu : « Avec la confirmation par les autorités gouvernementales d'un projet d'attaque terroriste au stade Ernst-Happel, nous n'avons pas d'autre choix que d'annuler les trois concerts pour la sécurité de tous ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ne nous mettez pas en danger"


Alors que Taylor Swift n'a pas encore réagi, tous les regards sont désormais tournés vers Coldplay. En effet, le groupe anglais doit donner quatre concerts dans ce même stade Ernst-Happel de Vienne, du 21 au 25 août prochains. Face à ce climat anxiogène qui règne dans la capitale autrichienne, de nombreux fans demandent sur les réseaux sociaux à ce que les concerts soient annulés. « C'est une terrible nouvelle, dans quel monde vivons-nous ? J'espère que Coldplay va aussi annuler ses concerts à Vienne pour le bien de tous », « Ne vous mettez pas en danger, ne mettez pas en danger vos centaines de milliers de fans », « Si vous pensez à la sécurité, vous pouvez déjà annuler Coldplay et chaque marché de Noël, car il y a une alerte terroriste pour presque tous les grands événements à Vienne » peut-on lire sur X.



"Priez pour moi"


Beaucoup de fans disent d'ailleurs ne plus avoir envie de venir applaudir Coldplay, qui présente depuis trois ans sa tournée événement "Music of the Spheres World Tour" sur les routes : « Maintenant, j'ai peur d'y aller », « Je dois les voir à Vienne dans deux semaines. Je ne sais pas si je veux encore y aller », « Priez pour moi », « Honnêtement, après l'annulation de Taylor Swift, j'ai peur de venir vous voir avec mon enfant », « Après cette menace terroriste, cela ne nous semble pas très prudent de venir vous voir dans moins de deux semaines ». Mais au contraire, d'autres espèrent que le groupe va maintenir ses concerts, comme une réponse face à la peur : « Ne les laissez pas gagner, ne le laissez pas vous terroriser, c'est ce qu'ils veulent », « Montrons à ces gens que l'amour est la seule réponse », « Les concerts doivent être un lieu de joie pour tout le monde ».





Une autre fan détaille une expérience similaire : « Je suis allée les voir au Rose Bowl [en Californie, ndlr] en 2017 quelques jours après la tuerie de masse à Las Vegas et je ne me suis jamais sentie aussi protégée. Il y avait des militaires et des gardes supplémentaires partout, le groupe nous a fait nous sentir en sécurité ». Coldplay, qui vient de dévoiler un premier extrait de son nouveau single "We Pray", n'a pas encore pris la parole pour réagir et donner sa décision de maintenir ou non les concerts viennois.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter