Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Coldplay accueille un nouveau membre dans son clip "The Karate Kid" : regardez !

Coldplay accueille un nouveau membre dans son clip "The Karate Kid" : regardez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En parallèle de sa tournée, Coldplay poursuit l'exploitation de son dernier album "Moon Music". Place au clip de "The Karate Kid", qui montre un homme voir ses rêves de gloire musicale devenir réalité. Et il est incarné par un acteur que vous connaissez tous !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Coldplay poursuit son opération séduction dans le monde entier. Ainsi, le "Music of the Spheres World Tour", la tournée la plus lucrative de tous les temps, se poursuit tout au long de l'année en Angleterre, à Singapour, en Chine ou aux Etats-Unis. Les 25 et 26 janvier prochains, les quatre musiciens anglais donneront les plus imposants concerts de leur carrière au Narendra Modi Stadium d'Ahmedabad (Inde), le plus grand stade du monde qui peut accueillir jusqu'à 132.000 personnes. En parallèle, le groupe a signé son retour dans les bacs début octobre avec son nouvel album "Moon Music". S'il est entré numéro un des ventes dans 16 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l'Allemagne, il connaît des débuts plutôt timorés en France. En un mois et demi, le disque s'est écoulé à 35.000 exemplaires dans nos contrées mais les singles "Feelslikeimfallinginlove" et "We Pray" se sont imposés aux premières et deuxièmes places de l'airplay radio.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Avez-vous reconnu l'acteur du clip ?


Alors qu'on était en droit d'attendre un clip pour la ballade romantique "All My Love", exploitée en tant que troisième single, Coldplay préfère miser sur un autre titre de l'album. Il s'agit de "The Karate Kid", autre morceau intime présent sur la réédition "Full Moon", dévoilée seulement trois jours après la sortie initiale de "Moon Music". Référence évidente au film culte de 1984, cette chanson voit un Chris Martin plein d'espoir relever la tête malgré les épreuves difficiles du quotidien : « Maybe we can dance again / Maybe we can share the pain / Maybe we can make the sky turn blue / Oh, Daniel knows how to make a dream / How to make a dream come true ». A noter que Matty Healy, chanteur du groupe pop anglais The 1975, participe à cette ballade au piano dans la lignée du "Daddy" présent sur l'album "Everyday Life".



A LIRE - Coldplay : on a classé les albums du groupe, du pire au meilleur !

Le clip de "The Karate Kid" nous fait suivre l'histoire d'un homme qui ambitionne de devenir une superstar de la chanson. Mais après de nombreuses galères, il va finir par réaliser son rêve lorsqu'il assiste à un concert de Coldplay et monte sur scène pour aider Chris Martin, qui se dit incapable de chanter. Les plus attentifs auront reconnu dans le rôle principal Ralph Macchio, l'interprète original de Daniel LaRusso dans le premier "Karaté Kid" de 1984 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter