Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Coldplay > Coldplay milite pour la paix sur "We Pray", son nouveau single humaniste

Coldplay milite pour la paix sur "We Pray", son nouveau single humaniste

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coldplay double la mise. Après "Feelslikeimfallinginlove", le groupe continue de présenter son prochain album "Moon Music". Place au pacifiste "We Pray", partagé avec plusieurs artistes dont Burna Boy et Little Simz. Ecoutez le morceau sur Purecharts !
Crédits photo : Warner
Coldplay bat le fer tant qu'il est chaud ! Le groupe est toujours embarqué dans son "Music of the Spheres World Tour", qui vient de devenir la deuxième tournée la plus lucrative de tous les temps derrière celle de Taylor Swift. Depuis son lancement en mars 2022, le tour de chant a récolté 945 millions de dollars et rassemblé 8,8 millions de fans aux quatre coins du globe. La barre symbolique du milliard sera sans surprise dépassée puisque des concerts sont prévus jusqu'en novembre, d'autant que le groupe publiera le 4 octobre prochain son nouvel album "Moon Music". Depuis quelques semaines, le public peut découvrir le premier single "Feelslikeimfallinginlove", actuellement troisième de l'airplay radio français, et le quatuor anglais vient de dévoiler la tracklist du disque, qui contiendra notamment un duo avec la star de l'afropop Ayra Starr sur "Good Feelings", déjà dévoilé sur scène.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un hommage à Mahsa Amini


Durant ses derniers concerts, Coldplay a également dévoilé d'autres extraits de son album à venir. C'est notamment le cas de "We Pray" lors de son show événement en tête d'affiche du festival Glastonbury le 24 juin dernier. Deux mois plus tard, la chanson voit donc officiellement le jour ! Deuxième single officiel de l'ère "Moon Music", "We Pray" voit Coldplay militer pour la paix sur un hymne humaniste où Chris Martin partage le micro avec quatre invités de renom : la star nigériane Burna Boy, la sensation argentine Tini Stoessel ("Violetta" c'était elle !), la chanteuse chilo-palestinienne Elyanna et la rappeuse anglaise percutante Little Simz.



A LIRE - Quel est le meilleur album de Coldplay ? Notre classement !

Ce quintet donne donc de la voix et appelle le monde entier à l'unité et à l'amour face aux périls et aux ravages quotidien aux quatre coins du globe : « And so we pray for someone to come and show me the way / And so we pray for some shelter and some records to play / And so we pray, and we'll be singing "Baraye" / Pray that we make it to the end of the day ». À travers "We Pray", Coldplay fait notamment référence à Mahsa Amini, cette femme iranienne dont la mort en garde à vue en 2022, après son arrestation pour avoir refusé de porter le hijab, a déclenché une vague de manifestations dans le monde entier. On attend désormais un clip pour "We Pray" qui, comme pour "Feelslikeimfallinginlove", devrait être en noir et blanc au vu du premier extrait montrant Chris Martin marcher dans le désert.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter