Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay choisit "Ink" comme prochain single tiré de "Ghost Stories"

Coldplay choisit "Ink" comme prochain single tiré de "Ghost Stories"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et de quatre ! Coldplay tire un nouveau single de son dernier album "Ghost Stories", qui connait un joli succès en France. Après le romantique "True Love", place à un peu de folk sur "Ink". Écoutez le titre sans plus attendre !
Crédits photo : Anton Corbijn
C'est un fait : la popularité de Coldplay est toujours intacte. En mai dernier, le groupe britannique a pourtant pris le risque de revenir avec un projet radicalement différent de l'ancien. Bye bye les tubes radiophoniques de "Mylo Xyloto" ! "Ghost Stories", le sixième album de la bande, est un disque hanté par la rupture entre Chris Martin et Gwyneth Paltrow. Une épreuve difficile pour le chanteur, qui se montre à fleur de peau sur les ballades "Magic" et "O". Le public, heureux de retrouver des chansons d'amour dans la veine de "Fix You", s'est immédiatement laissé séduire. En cinq mois d'exploitation, et bien aidé il est vrai par la forte exposition dont a bénéficié le single "A Sky Full of Stars" durant la Coupe du monde de football et l'été, l'opus frôle les 200.000 ventes en France. Un vif succès !

Un peu de folk et d'amour


Afin de poursuivre la promotion de ce sixième opus, Coldplay vient d'opter pour un nouveau single, envoyé à plusieurs stations américaines. Après les envolées au violon de "True Love", place à quelques notes grattées à la guitare ! Renouant avec les racines folk de l'album "Parachutes" (2000), "Ink" cultive le paradoxe entre une mélodie bondissante et des paroles torturées. Obsédé par le souvenir de ce qu'il a perdu, Chris Martin ressent qu'il y a « quelque chose de brisé » en lui : « Tout ce que je sais, c'est que je t'aime si fort que ça en fait mal » clame-t-il à sa dulcinée, trouvant à travers l'encre d'un tatouage le moyen de préserver ce lien. L'arrivée des violons sur le refrain renforce le ton dramatique du propos, même si l'instrumentation, enrichie de percussions, camoufle les blessures du musicien. Un exercice d'équilibriste d'une belle et touchante habileté ! Futur hit en vue ?

Écoutez "Ink" de Coldplay :
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter