Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Coldplay > Coldplay annonce les premières parties de ses concerts en France
jeudi 08 mars 2012 19:33

Coldplay annonce les premières parties de ses concerts en France

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le groupe Coldplay sera de passage en France cette année pour deux concerts dans deux très grands stades. A Nice en mai, les Britanniques joueront au Stade de France le 2 septembre. Et pour chauffer l'auditoire, ils ont choisi Marina & The Diamonds.
Crédits photo : ABACA
Déjà sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy au mois de décembre, Coldplay reviendra jouer en France pour deux concerts à Nice et Paris. La cité de la baie des Anges accueillera le groupe britannique le 22 mai, au Stade Charles-Ehrmann, tandis que c'est au Stade de France qu'il se produira le 2 septembre pour la première fois de sa carrière. La deuxième date affiche "complet" depuis plusieurs semaines tandis qu'il reste seulement quelques places pour le concert prévu à Nice. Et pour chauffer le public, Chris Martin et ses acolytes font confiance à Marina & The Diamonds, dont le deuxième album "Electra Heart" paraîtra le 30 avril. Un premier extrait intitulé "Primadonna" devrait d'ailleurs très prochainement être envoyé aux radios. MARINA & The Diamonds a été choisie pour vingt-neuf des premières parties européennes de Coldplay. En revanche, c'est la chanteuse Robyn s'occupera des dates anglaises en juin. A Nice comme à Paris, MARINA & The Diamonds sera accompagnée d'autres artistes. Rita Ora sera également sur la scène du Stade Charles-Ehrmann et Frank Ocean sur celle de l'arène du 93.

Deux prestations attendues, mais pas autant que celles du groupe Coldplay. Le groupe devrait très logiquement interpréter en majorité les titres de son nouvel album. Sorti au mois d'octobre, "Mylo Xyloto", a déjà conquis le public et compte rien qu'en France près de 300.000 acheteurs. De cet album, le grand public en retiendra notamment les hits "Every Teardrop Is A Waterfall" et "Paradise". Il y a quelques jours, c'est le clip de la chanson "Charlie Brown" qui était mis en ligne sur YouTube. En parallèle, le morceau "Princess Of China" était envoyée aux radios françaises. Un titre qui a pour vocation de devenir un tube. S'il s'installe progressivement dans les airplays des radios, il pourrait prochainement se hisser dans le haut du classement des ventes. Il faut dire que la formation pop/rock s'est trouvée une alliée de choix en la personne de Rihanna pour ce titre. Un duo dont on reparlera, à coup sûr…
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mylo Xyloto" de Coldplay.
Regardez le clip "Charlie Brown" de Coldplay :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter