Accueil > Actualité > Live > Actualité de Coldplay > Coldplay rend hommage à Tina Turner en interprétant "Proud Mary" en concert (VIDEO)
vendredi 26 mai 2023 12:00

Coldplay rend hommage à Tina Turner en interprétant "Proud Mary" en concert (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En concert à Barcelone dans le cadre de son "Music of the Spheres Tour", Coldplay a eu une tendre pensée pour Tina Turner, disparue à l'âge de 83 ans. Sur scène aux côtés des Gipsy Kings, le chanteur Chris Martin a proposé une version acoustique du tube "Proud Mary", reprise en choeur par le stade tout entier. Regardez !
Crédits photo : Abaca / Alamy
La nouvelle a terrassé le monde : Tina Turner est morte « paisiblement » à l'âge de 83 ans ce mercredi 24 mai dans sa maison de Küsnacht, en Suisse. « C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la disparition de Tina Turner. Avec sa musique et sa passion sans bornes pour la vie, elle a enchanté les fans du monde entier et inspiré les futures stars de demain. Nous disons au revoir à une chère amie qui nous laisse son plus grand travail : sa musique. Tina, tu vas beaucoup nous manquer » a-t-on pu lire dans un communiqué officiel, alors que les causes de son décès ont été révélées. La Reine du rock'n'roll, « très malade depuis deux ans » selon sa belle-fille Afida Turner, est décédée de cause naturelle selon les informations du Daily Mail, même si sa santé la faisait douloureusement souffrir. « Je dois prendre quotidiennement des médicaments pour le reste de mes jours » avait-elle indiqué à ses fans au mois de mars, en invoquant des problèmes de reins liés à son « hypertension artérielle ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout ce spectacle est dédié à la belle Tina Turner"


Le décès de Tina Turner, icône absolue à la voix aussi légendaire, a provoqué une vive émotion et depuis l'annonce, les hommages se multiplient. « Elle était inspirante, chaleureuse, drôle et généreuse. Elle m'a tellement aidé quand j'étais jeune et je ne l'oublierai jamais » a réagi Mick Jagger, qui l'avait emmenée avec lui et les Rolling Stones en tournée en 1966, alors que son tube "River Deep, Mountain High" avec Ike Turner rencontrait un succès fou au Royaume-Uni. Pour Coldplay, c'est la musique de Tina Turner qui restera son plus grand héritage. Un an après avoir enflammé le Stade de France pour quatre soirs, le groupe anglais joue les prolongations avec son "Music of the Spheres Tour", de retour depuis le 17 mai en Europe pour une série de 32 dates additionnelles. Si la France a hélas été boudée, le quatuor fait escale toute la semaine à Barcelone pour transporter le Stade olympique Lluís-Companys dans son univers cosmique. Et mercredi soir, alors que les fans Tina Turner venaient d'apprendre sa disparition, Chris Martin a tenu à honorer la mémoire de la star américaine lors du segment acoustique du concert. « Tout ce spectacle est dédié à la belle Tina Turner » a précisé le musicien alors qu'il se trouvait devant son piano.






Sur une avant-scène placée à l'autre bout du stade, afin d'offrir aux 55.000 spectateurs venus entonner les tubes "Paradise" ou "My Universe" une expérience de proximité, les musiciens de Coldplay ont fait venir les Gipsy Kings, leurs invités du soir, pour entonner "Bamboléo". Mais avant ce moment festif, la troupe a repris "Proud Mary", la chanson avec laquelle Ike et Tina Turner ont électrisé la planète en 1971, dans une version acoustique à la guitare. Un bel instant de communion avec le public, qui s'est mis à fredonner à l'unisson les paroles de cette chanson de légende : « You know that big wheel keep on turning / Proud Mary keep on burning / And we're rolling, rolling, rolling yeah / Rolling on the river ». Le lendemain, Coldplay a récidivé son hommage en interprétant cette fois-ci "What's Love Got to Do With It" avec un fan installé au piano. Magnifique !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter