Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Coldplay > "Higher Power" : Coldplay de retour avec un tube synthétique et coloré
vendredi 07 mai 2021 10:30

"Higher Power" : Coldplay de retour avec un tube synthétique et coloré

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coldplay est de retour ! Le groupe revient faire danser le monde avec "Higher Power", son nouveau single rétro et pop produit par Max Martin. Chris Martin et ses camarades ont d'ailleurs fait appel à Thomas Pesquet pour lancer ce morceau, à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Dave Meyers
C'est le retour événement de la semaine. Après deux dernières semaines intensives de teasing, Coldplay revient en grande pompe avec son nouveau single "Higher Power". Un comeback d'autant plus attendu qu'il fait suite à l'album "Everyday Life", sorti il y a à peine deux ans. Pourtant, avec ce nouveau single, on est loin de l'ambiance posée mise en avant sur "Trouble In Town", "Champion of the World" ou "Daddy". Avec "Higher Power", Coldplay saute à pieds joints dans la synth-pop revenue à la mode ces dernières années suite au succès des tubes de The Weeknd, Dua Lipa ou Miley Cyrus. C'est d'ailleurs à Max Martin, l'immense producteur et hitmaker suédois derrière "Blinding Lights", "Baby One More Time" ou "Roar" que l'on doit ce titre rempli de synthés rétro.



"You've got a higher power"


« Hold tight / Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh / "It's alright, it's alright" she said / I've got my hands up shakin' just to let you know / That you've got a higher power / Got me singin' evеry second, dancin' every hour / Oh yеah, you've got a higher power / And you're really someone I wanna know » lance Chris Martin sur le refrain aux accents fluorescents de ce single calibré pour être un tube. Toujours maître dans l'art du teasing, Coldplay a lancé ce nouveau single dans l'espace, avec l'aide de Thomas Pesquet ! En discussion avec l'astronaute français actuellement à bord de l'ISS, le groupe a expliqué la signification de ce nouveau morceau : « La chanson parle de trouver l'astronaute en chacun de nous, cette personne capable de faire des choses extraordinaires ». Suite à cette transmission, Coldplay a dévoilé une vidéo dans laquelle le groupe interprète "Higher Power" en live aux côtés de containers et d'hologrammes extraterrestres dansants.

Décrit comme un « hymne pop » paré pour devenir « la bande-son de l'été », selon un communiqué, ce nouveau single "Higher Power" sera interprété par le quatuor ce week-end dans l'émission "American Idol" puis mardi prochain en ouverture de la cérémonie des BRIT Awards. De plus, le neuvième album de la bande devrait sortir avant la fin de l'année à en croire les dirigeants de leur label Parlophone. « Quand on lance une campagne de promotion, nous avons toujours trois ou quatre mois de discussions à propos de la façon de faire, de la meilleure manière de lancer le disque sur le marché aujourd'hui. Ils sont très intéressés par ce que font les autres » assure Mark Mitchell le co-président de la maison de disques. Tout d'abord annoncé sous le nom de travail "Music of the Spheres", il se pourrait bien que ce nouveau disque réponde au nom de Kaotica, mystérieuse planète lointaine et exotique que le groupe met en avant depuis quelques jours dans sa campagne de promotion.
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Everyday Life" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter