Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Coldplay > "Aliens" : Coldplay dénonce le sort des migrants sur un inédit touchant
vendredi 07 juillet 2017 10:52

"Aliens" : Coldplay dénonce le sort des migrants sur un inédit touchant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A une semaine de la sortie de l'EP "Kaleidoscope", Coldplay touche la corde sensible en dévoilant "A L I E N S", un titre dénonçant le sort des réfugiés contraints de fuir la guerre. Ecoutez !
Crédits photo : WEA / Julia Kennedy
Juste avant ses trois concerts au Stade de France, Coldplay est de retour dans les bacs. Le 14 juillet, le groupe pop-rock régalera ses fans avec la parution de l'EP "Kaleidoscope", présenté comme une suite à son dernier album "A Head Full of Dreams" (2015). Un disque qui, grâce aux tubes "Adventure Of A Lifetime" et "Hymn For The Weekend" feat. Beyoncé, a conquis 350.000 fans en France et plus de 5 millions dans le monde entier. Mais alors que cet opus devait marquer la fin d'une ère et peut-être le dernier album de Coldplay, la bande de Chris Martin a changé d'avis. Quatre morceaux inédits et un remix seront donc disponibles dès la semaine prochaine. Le public connaît déjà la nouvelle version de "Something Just Like This", duo explosif partagé avec The Chainsmokers, le brumeux "Hypnotised" et la ballade "All I Can Think About Is You".

VIDÉO - Coldplay reprend "Formidable" en live à Bruxelles devant Stromae

"We come in peace"


Désormais, place à un quatrième extrait ! "Aliens", stylisé en "A L I E N S", est une chanson qui revêt une couleur particulière en ces temps troublés. Il n'y est pas question de petits hommes verts mais des réfugiés forcés de tout quitter pour fuir le pire. Très engagés dans les causes humanitaires, les quatre musiciens de Coldplay ont souhaité rendre hommage au courage de ces familles qui risquent chaque jour leur vie pour croire en des lendemains meilleurs... « Tell your leader / Sir or ma'am / We come in peace / We mean no harm » chante Chris Martin, se glissant dans la peau d'un migrant pour inviter le monde à plus de tolérance. Sublimé par des cordes symphoniques, le titre donne matière à réfléchir... tout comme sa video lyrics, où le recours à l'animation permet de mieux dénoncer les affres de la guerre. Un message fort !

Ecoutez "A L I E N S" de Coldplay :
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter