Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Coldplay > Audience du Super Bowl : Coldplay et Beyoncé battus par Katy Perry

Audience du Super Bowl : Coldplay et Beyoncé battus par Katy Perry

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois jours après le 50ème Super Bowl, l'heure est au bilan. Si les audiences sont excellentes en France comme aux États-Unis, Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars n'ont pas réussi à battre le record établi par Katy Perry en 2015. Les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Pari à moitié réussi pour Coldplay. Choisi animer la mi-temps du Super Bowl, l'événement sportif le plus suivi de la planète, le groupe britannique a misé sur un message d'amour universel pour marquer les esprits. Accompagnés d'une fanfare au son de ses plus grands tubes, de "Viva La Vida" à "Paradise" en passant par "Fix You" et son nouveau single "Adventure of a Lifetime", Chris Martin et ses acolytes se sont néanmoins fait voler la vedette par Beyoncé. Pas vraiment solidaire, la star américaine a préféré interpréter son nouveau single "Formation" plutôt que "Hymn For The Weekend", son duo avec Coldplay. Dans la foulée, la chanteuse a annoncé le lancement dès cet été sa prochaine tournée mondiale. A coté de la chorégraphie millimétrée de Beyoncé, les critiques n'ont pas toutes été tendres avec le groupe, jugé trop lisse et effacé derrière la popstar et Bruno Mars, qui a enflammé la foule avec son tube "Uptown Funk".

A VOIR - Super Bowl : le grand show hippie de Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars (vidéo)

Deuxième audience historique


Néanmoins, les audiences de l'événement sont excellentes. Retransmis en direct en France sur W9, le Super Bowl a tenu en haleine 320.000 téléspectateurs en moyenne dans la nuit de dimanche à lundi selon Pure Médias. Aux États-Unis, où le match donne chaque année lieu à une grande messe populaire, près de 111,9 millions de téléspectateurs étaient branchés sur la chaîne CBS. Il s'agit du troisième meilleur score historique pour le match, remporté par les Broncos de Denver !

Lors de la montée sur scène de Coldplay, un pic d'audiences a même été enregistré : 115,5 millions de téléspectateurs ont assisté à ce concert aux allures de grande fête hippie. Un bilan honorable mais qui ne parvient pas à égaliser le record établi l'an passé par Katy Perry. Avec un show fun, explosif et pyrotechnique, l'interprète de "Roar" avait captivé 118 millions de fans. Du jamais vu ! Coldplay décroche cependant la deuxième place en reléguant Bruno Mars sur la troisième marche du podium. En 2013, l'interprète de "Treasure" avait enthousiasmé 115 millions d'Américains.

Découvrez le time-lapse du show de Coldplay au Super Bowl :
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter