Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe > Christophe : le chanteur vend ses jeans dans une brocante. "Je ne rentre plus dedans"

Christophe : le chanteur vend ses jeans dans une brocante. "Je ne rentre plus dedans"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Christophe a beau avoir plus de cinquante ans de carrière et de nombreux tubes à son actif, le chanteur a gardé les pieds sur terre. C'est ce qu'ont pu constater les chineurs de la brocante de Grimaud, dans le Var, le week-end dernier. L'interprète des "Mots bleus" a vendu ses jeans "trop petits" devant des passants ébahis.
Crédits photo : Abaca
En mars dernier, Christophe est revenu avec "Intime", une compilation de ses plus grands succès réorchestrés en version épurée. L'occasion pour le public de redécouvrir quelques standards de la chanson française comme "Les mots bleus" ou "Aline". Nostalgie oblige, le disque est entré en neuvième position du Top Albums et a séduit 30.000 fidèles à ce jour. Dans la foulée, Christophe a retrouvé son public lors de la tournée "Intime Tour", qui passera notamment par le Trianon de Paris le 27 novembre prochain. Idole de plusieurs générations, l'artiste de 68 ans a notamment inspiré Christine and the Queens qui a repris "Les paradis perdus" sur son premier album "Chaleur humaine".

Mais Christophe n'en reste pas moins un homme simple. Le week-end dernier, les badauds ont eu une drôle de surprise lors d'une brocante au Jas des Roberts, à Grimaud, dans le Var. En effet, l'interprète de "Marionnettes" a tout simplement vendu ses jeans sur le stand d'une amie ce jour-là. En t-shirt jaune et avec ses lunettes de soleil, l'homme n'est pas passé inaperçu. « Je viens souvent dans le golfe que j'aime beaucoup et l'idée de vendre ses pantalons au Jas des Roberts, un endroit que j'apprécie, m'a bien plu. Angélique que je connais depuis 35 ans, m'a proposé de venir sur son stand, j'ai accepté. Je vends même ma Méhari. Je pensais exposer les pantalons dessus, mais ça n'a pas été possible. Ça n'est pas grave. » a-t-il confié, en toute simplicité, à Nice Matin.


"Si je ne les vends pas tous, je les mettrai sur Le bon coin"


Christophe se dit d'ailleurs passionné. « J'ai toujours été un fan des brocantes. Avant j'en faisais beaucoup dans le domaine de l'automobile. J'avais aussi des disques, des juke-boxes. Ça me plaît. Quant à mes pantalons, je ne rentre plus dedans et je les ai apportés spécialement. Si je ne les vends pas tous, je les mettrai sur Le bon coin » a renchéri le chanteur, qui passe le plus clair de son temps à Tanger. « J'en avais assez de l'ambiance parisienne. Marre de certains codes. En plus je ne fais pas de politique. Je préfère des endroits plus détendus ». Entre deux autographes, Christophe a confié qu'une vente d'objets personnels aurait lieu à Paris cet hiver à l'hôtel Drouot. Avis aux amateurs !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter