Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christina Aguilera > "Mulan" : Christina Aguilera réinvente "Reflection", sa chanson pour le dessin-animé Disney

"Mulan" : Christina Aguilera réinvente "Reflection", sa chanson pour le dessin-animé Disney

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Christina Aguilera donne de la voix pour "Mulan", film adapté du dessin-animé à découvrir prochainement sur Disney+. Après l'inédit "Loyal Brave True", la star américaine revisite le titre "Reflection" qu'elle chantait il y a plus de 20 ans. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Quand le public français pourra-t-il enfin découvrir "Mulan" ? Initialement prévu pour le 25 mars au cinéma, le remake du célèbre dessin-animé Disney a fait les frais de la pandémie mondiale de Covid-19 ayant provoqué la fermeture des salles un peu partout dans le monde. Décalé à juillet puis reporté en août, le film épique de Niki Caro ne sortira finalement pas sur grand écran mais sur Disney+, la nouvelle plateforme VOD de la firme aux grandes oreilles. Attendu le 4 septembre aux Etats-Unis et sur le reste de la planète, moyennant un coût de 30 dollars ou 22 euros à s'acquitter en plus de l'abonnement au service, "Mulan" sera proposé à une date ultérieure encore inconnue au public français qui, pour compenser cette attente, n'aura pas à débourser un centime supplémentaire. Une stratégie alambiquée mais qui signifie sans doute que les studios Disney envisagent une sortie limitée dans l'hexagone sous la forme d'une séance unique, afin de satisfaire les fans, les exploitants en colère et contourner la spécifique chronologie des médias française. De plus amples informations devraient être communiquées dans les jours à venir.

"Cette chanson résonnera toujours en moi"


En attendant de voir son sort scellé, "Mulan" fait aussi l'actualité musicale. Pour la bande originale du film, Disney a proposé à Christina Aguilera de perpétuer la tradition. En 1998, alors qu'elle venait tout juste de faire ses débuts dans le monde de la pop, la diva interprétait la ballade "Reflection" pour le dessin-animé avec Mushu. « C'est un moment très spécial et plein de nostalgie, c'est le film qui a tout démarré pour moi. Qui a mené à la signature de mon premier contrat et à la carrière que j'ai menée ensuite. Disney a toujours été le précurseur de choses magiques dans ma vie » confie Christina Aguilera sur Instagram, émue de faire à nouveau partie de cette aventure : « Désormais, nous sommes en mesure de dévoiler ce magnifique film ainsi que les chansons et clips que j'ai enregistrés ».

Pour le plus grand plaisir des fans, la BO de "Mulan" renferme donc le titre inédit "Loyal Brave True", présenté à travers un clip épique il y a quelques jours, sa version en espagnol "El Mejor Guerrero" (le père de la chanteuse est d'origine équatorienne) ainsi que "Reflection", une relecture modernisée du morceau qu'elle entonnait il y a 22 ans pour "Mulan" premier du nom. « Je suis au carrefour de nouveaux défis dans ma vie et j'ai appris à aimer la femme que je suis devenue en grandissant dans cette industrie. Cette chanson résonnera toujours en moi » explique-t-elle sur ses réseaux sociaux, tandis que cette version bénéficie d'arrangements plus discrets, moins pop, en faisant la part belle aux violons. En revanche, la voix de Christina Aguilera n'a pas changé d'un iota : elle confère une grande puissance émotionnelle à la chanson, avec une high note époustouflante à la fin du titre. Magnifique !

Découvrez "Reflection", le nouveau clip de Christina Aguilera :
Retrouvez Christina Aguilera sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Christina Aguilera, "Liberation" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter