Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christina Aguilera > Christina Aguilera "tellement heureuse" pour Britney Spears : "Je serai toujours là"

Christina Aguilera "tellement heureuse" pour Britney Spears : "Je serai toujours là"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques mois après la liberté retrouvée de Britney Spears, Christina Aguilera continue de la soutenir. Dans une nouvelle interview, la chanteuse américaine se dit "tellement heureuse" pour sa consoeur, après 13 ans de tutelle, et assure qu'elle sera "toujours là".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Christina Aguilera et Britney Spears soeurs ennemies ? Au début des années 2000, une rivalité supposée opposait les deux jeunes stars de la pop, ce qui a touché celle que l'on surnomme Xtina : « Je me rappelle avoir été blessée par les pubs de MTV présentant Britney comme la gentille fille et moi comme la méchante. Si je joue la sage et l'innocente, ça marche. Par contre si je veux juste être moi-même, ce n'est plus bon ». Mais depuis le procès médiatisé autour de la tutelle de Britney Spears, Christina Aguilera a pris la défense de sa consoeur dans cette épreuve difficile : « C'est inacceptable qu'une femme désirant être en contrôle de sa destinée ne soit pas autorisée de vivre comme elle le désire. Être réduit au silence, ignoré, maltraité ou privé du soutien de ses "proches" est la chose la plus épuisante, dévastatrice et dégradante que l'on puisse imaginer ». Un message qui aurait pu enterrer la prétendue hache de guerre entre les deux artistes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Grandir dans ce milieu peut être extrêmement dingue"


Mais l'affaire a pris un autre tournant le 18 novembre dernier sur le tapis rouge des Latin Grammy Awards. Alors qu'on lui pose une question sur la liberté retrouvée de Britney Spears, Christina Aguilera est interrompue par son agent et s'en va en en lançant rapidement un « je suis heureuse pour elle » avant de partir. Une réponse évasive qui a fait sortir Britney Spears de ses gonds : « J'aime et j'adore tous ceux qui me soutiennent... mais refuser de parler quand vous connaissez la vérité, cela équivaut à un mensonge ! 13 années à être dans un système abusif et corrompu mais pourquoi est-ce un sujet si difficile à aborder pour les gens ? ». Dans une nouvelle interview accordée il y a quelques jours à Enrique Santos, celle qui vient de sortir l'EP "La Fuerza" en espagnol avoue qu'elle « adorerait » discuter avec Britney Spears : « Je serais toujours ouverte à cette idée. C'est un sujet face auquel je veux faire très attention parce que je ne voudrais jamais parler à tort et à travers de quelqu'un pour qui j'ai tant de respect et d'admiration ».

« Tellement heureuse » pour Britney Spears, Christina Aguilera rappelle qu'elles ont dû toutes les deux évoluer dans un business très compliqué : « Grandir dans ce milieu peut être extrêmement dingue, donc vous savez si quelqu'un comprend cela et ce que ça signifie, ce serait certainement elle et moi ». Ainsi, l'interprète de "Pa Mis Muchachas" indique qu'elle sera « toujours là pour tendre la main à n'importe qui » : « J'adore pouvoir être connectée de cette façon à d'autres femmes. C'est très important, et maintenant plus que jamais, maintenant que nous avons la possibilité de nous connecter, que cela se produise et que nous nous sentons toujours unies ». Un beau message de soutien.
Retrouvez Christina Aguilera sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Christina Aguilera sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter