Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chris Brown > Chris Brown entre en cure de désintoxication pour régler ses problèmes de violence

Chris Brown entre en cure de désintoxication pour régler ses problèmes de violence

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Arrêté dimanche à Washington pour avoir frappé un homme et proférer des insultes homophobes, Chris Brown a décidé de soigner ses problèmes de violence. Le musicien vient d'entrer de son plein gré en cure de désintoxication, à Los Angeles.
Crédits photo : Abaca
Est-ce la fin de ses coups de sang à répétition ? Chris Brown semble enfin décidé à effacer son image de bad boy et à travailler sur son comportement instable. Depuis sa condamnation en 2009 pour violences conjugales sur Rihanna, sa petite amie de l'époque, le jeune homme de 24 ans est coutumier de la Une des tabloïds pour ses dérapages. En 2011, après une interview qui lui avait déplu, le chanteur avait par exemple ressenti le besoin d'« évacuer sa colère », en balançant une chaise par la fenêtre et en sortant torse nu dans la rue. Sa violente altercation avec Drake dans une boîte de nuit new-yorkaise, en juin 2012, avait elle aussi fait les choux gras de la presse internationale pendant des mois. Même si le chanteur clame haut et fort qu'il essaie de faire de son mieux pour être « une meilleure personne », on a pu le voir cette année se battre avec Frank Ocean sur le parking d'un studio... avant d'être accusé d'agression par une jeune femme, peu avant l'été.

Dernier coup d'éclat en date, l'agression ce week-end d'un homme, à Washington. L'altercation a eu lieu en bas de l'hôtel de Chris Brown, qui donnait ce soir-là un show dans une discothèque. La victime a voulu faire une farce à la star en se plaçant derrière lui alors que ce dernier était en train de prendre des photos avec des fans. Ulcéré, Chris Brown l'aurait alors frappé au visage, tout en proférant des insultes homophobes. Interpellé, le chanteur a passé la nuit en garde à vue et a finalement été libéré au petit matin. Il devra de nouveau faire face à la justice le 25 novembre, alors qu'il est toujours en période probatoire pour son agression sur Rihanna.


« Faire le point »


Visiblement, cet énième indicent a provoqué un déclic chez Chris Brown. Dans un communiqué, la star annonce qu'elle vient d'entrer de son plein gré en cure de désintoxication, dans un établissement spécialisé de Malibu. « Chris Brown a décidé d'entrer en cure. Son but est de faire le point et de réfléchir sur son attitude passée et actuelle, afin de lui permettre de poursuivre sa vie et sa carrière de manière plus saine » a déclaré son porte-parole. Son avocat, Mark Geragos, l’a accompagné dans l'établissement mardi soir, aux côtés de sa mère et de sa compagne Karrueche Tran, selon TMZ. Reste à sa voir si cet acte de bonne volonté permettra au chanteur de redorer son blason aux yeux du grand public, alors que son album "X" est attendu le 2 décembre prochain.
Pour en savoir plus, visitez chrisbrownworld.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Chris Brown, "Fortune".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter