Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chris Brown > Un groupe irlandais refuse d'assurer la première partie de Chris Brown
vendredi 02 novembre 2012 14:13

Un groupe irlandais refuse d'assurer la première partie de Chris Brown

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les Original Rudeboys ont été invités à assurer la première partie du concert de Chris Brown lors de son passage à Dublin dans le cadre de sa tournée mondiale. Mais le groupe irlandais a refusé, en signe de protestation contre les actes du chanteur et en particulier son agression sur Rihanna en 2009.
Crédits photo : Abaca
Se produire en première partie d'une star américaine, c'est généralement bon pour la carrière. Mais le groupe irlandais The Original Rudeboys a préféré passer son tour quand on lui a proposé d'assurer la première partie de Chris Brown à l'O2 de Dublin, dans le cadre de la tournée mondiale du chanteur américain. Le trio acoustique, qui a déjà chanté en ouverture de concerts de The Script ou de Cheryl Cole, a en effet estimé qu'il valait mieux ne pas sauter sur l'occasion.

Selon Gigwise, le groupe a préféré refuser en guise de protestation contre l'agression contre Rihanna dont Chris Brown s'est rendu coupable en 2009. Une agression très violente qui a poursuivi le chanteur pendant deux ans mais que beaucoup semblent aujourd'hui avoir oublié, à commencer par Rihanna elle-même. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs de réconciliation entre les deux ex se multiplient, et de nombreuses photos des deux supposés tourtereaux ne font que rendre cette hypothèse plus crédible.

Les Original Rudeboys ont expliqué dans une interview que c'est par respect pour leurs fans qu'ils avaient refusé d'assurer la première partie de Chris Brown. « Même si c'est une opportunité exceptionnelle de jouer à l'O2 avant une star énorme du hip-hop et qu'on nous a offert beaucoup d'argent, nous sommes complètement opposés à l'agression de Chris Brown sur Rihanna », a ainsi indiqué Sean Walsh, le joueur de ukulélé du groupe. « En plus, notre dernier single "Blue Eyes" parle de violence conjugale, donc ça irait à l'encontre de tout ce que nous défendons en tant que groupe, et jouer en première partie de Chris Brown enverrait un mauvais message à nos fans », a-t-il ajouté.
Découvrez le titre "Stars in My Eyes" des Original Rudeboys :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter