Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi annule toute sa tournée estivale pour raisons de santé

Chimène Badi annule toute sa tournée estivale pour raisons de santé

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mauvaise nouvelle pour les fans de Chimène Badi. Il semblerait que la chanteuse souffre de graves problèmes aux cordes vocales puisque ce n'est pas un ou deux concerts qui viennent d'être annulés, mais bien toute sa tournée estivale, pour raisons de santé selon les organisateurs.
Crédits photo : ABACA
Elle devait poursuivre son tour de chant tout l'été. Malheureusement, Chimène Badi a été contrainte d'annuler toutes les représentations programmées ces prochaines semaines. Selon son équipe, l'interprète de "Je vais te chercher" fait actuellement face à des problèmes de santé. C'est ce que titraient la semaine dernière les journaux locaux Nice Matin, La voix du Nord et Herault Tribune. Ce dernier, apparemment déçu, a même titré : « Badi c'est fini : je ne crois pas qu'elle y retournera un jour ». Moins rude, la version web du Midi Libre publiait le 26 juillet un article précisant que Chimène Badi souffrait en réalité de problèmes aux cordes vocales. « Programmée le 30 juillet sur la scène flottante d’Agde, la chanteuse Chimène Badi a annoncé cette semaine qu’elle renonçait à sa tournée estivale, souffrant des cordes vocales » peut-on lire sur le site midilibre.fr, qui présente cette annulation comme « un coup dur pour la municipalité ».

L'annulation de cette tournée fait suite à une prestation décevante le mois dernier, à l'occasion de la 20ème Nuit de l’été en fête, à Longuenesse dans le Pas-de-Calais, où Chimène Badi était l'invitée d'honneur. Selon le quotidien La voix du Nord, la chanteuse « a laissé le public froid » et a le « plus souvent récolté des applaudissements polis que des applaudissements nourris de la part des spectateurs ». Une tribune assassine nuancée par des problèmes techniques indépendants de Chimène Badi, qui a pourtant brillé tout au long de la promotion de son dernier album "Gospel & Soul", sorti en novembre 2011 et écoulé à 200.000 exemplaires. Un franc succès que l'artiste doit à une réalisation signée Regis Ceccarelli, avec qui elle a travaillé conjointement sur des reprises de morceaux appartenant à la culture jazz/soul américaine, comme "Down By the Reverside", et d'autres titres de variété comme "Parlez-moi de lui" de Nicole Croisille, totalement réinventés.


Un nouvel album de chansons originales cet hiver


En duo sur le nouvel album de Mickaël Miro, sur une reprise de Jean-Jacques Goldman ("Là-bas"), Chimène Badi a été aperçue dans le télé-crochet "The Voice 2" sur TF1 au printemps, en tant que soutien de Florent Pagny. La chanteuse se voit même déjà coach pour la prochaine saison. « C'est quelque chose que je pourrais accepter si mon emploi du temps le permet. Je pourrais l'accepter parce qu'aujourd'hui je me sens légitime dans le métier. Je ne dis pas détenir la science infuse, mais je pense en être capable » a-t-elle confié à l'antenne de la radio MFM, expliquant qu'elle travaillait d'ores et déjà sur un nouvel album de chansons originales. « Je n'ai pas envie de refaire un album de reprises. J'ai envie de faire un album qui me ressemble, dans lequel on va retrouver ma palette vocale, ma palette artistique et ce que j'aime défendre » a-t-elle expliqué, précisant qu'elle allait « continuer sur la lignée » de "Gospel & Soul", mais aussi qu'elle voulait encore « prendre des risques ». Sortie prévue cet hiver, si tout va pour le mieux.
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Chimène sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter