Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi a-t-elle plus de devoirs que de droits ?

Chimène Badi a-t-elle plus de devoirs que de droits ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Chimène Badi a choisi le single qui succèdera à "Laisse les dire" et "En équilibre", afin de poursuivre l'exploitation de son dernier album. C'est donc "Plus de devoirs que de droits" qui part cette semaine à l'assaut des radios, un choix bancal, trop proche dans le tempo du précédent, à qui on aurait préféré "Septembre 94", de plus, tombant à point avec la rentrée automnale.
Si "En équilibre", le second single issu du nouvel album de Chimène Badi était un très bon choix (il aura permis au disque de se maintenir parmi le Top 10 durant 4 semaines et d'écouler près de 100 000 copies), son successeur "Plus de devoirs que de droits" nous parait être un choix risqué. Un thème visant trop l'universalité, à qui on aurait préféré "Septembre 94", déroutant de premier abord, mais finalement diablement efficace et saccadé, ou "D'une fille à sa mère", magnifique de sincérité, tous deux co-écrits par la chanteuse, avec Olivier Bron (du duo Septembre).



Le disque contient quatorze nouvelles chansons, concoctées donc notamment aux côtés de l'auteur et compositeur, Olivier Bron (par ailleurs guitariste de scène de cette dernière), mais aussi notamment Pierre-Dominique Burgaud ("Le Soldat Rose"), Grand Corps Malade ou Laurent Marimbert (2be3). La chanteuse prévoit déjà de se produire en concert sur la scène de l'Olympia, les 20, 21, et 22 novembre 2010 - et en tournée en France. A cette occasion, Chimène Badi met à la disposition de ses fans, un espace VIP, sur lequel ces derniers pourront découvrir “Au jour le jour”, des exclusivités qui leur seront réservées : vidéos, photos, concours, et extraits musicaux - voir sur ce lien.

Pour en savoir plus, visitez chimenebadi.artiste.universalmusic.fr.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Chimène Badi, "Laisse les dire", et écouter notre chronique audio, cliquez sur ce lien.
Ecoutez l'interview de Chimène Badi (avec Télé-Vision.fr) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter