Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi se confie sur "Destination Eurovision" : "J'ai envie de gagner"

Chimène Badi se confie sur "Destination Eurovision" : "J'ai envie de gagner"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ayant décroché une place en finale de "Destination Eurovision", Chimène Badi rêve de remporter le concours pour représenter la France à l'Eurovision avec "Là-haut". Mais la concurrence sera rude. "Je resterai sur ma lignée, authentique" confie l'artiste.
Crédits photo : Bestimage
Chimène Badi a pris son courage à deux mains en acceptant de participer à "Destination Eurovision", la sélection nationale qui permet d'élire le représentant de la France à l'Eurovision. Une surprise pour celle qui avait toujours décliné de participer au concours européen. « On me l'avait proposé à deux ou trois reprises. J'avais toujours refusé. Mais là l'idée que le public vote, c'est quelque chose qui changeait la donne pour moi. Je trouvais ça plus légitime. Si la France vote pour moi, c'est vachement plus fort et ça donne un peu plus envie d'y aller » a confié la chanteuse dans une interview à Pure Charts. C'est avec la chanson "Là-haut" que Chimène Badi a tenté l'aventure "Destination Eurovision", décrochant alors une place en finale grâce à une prestation particulièrement réussie et aux votes massifs du public. « Il y a eu un truc de très particulier qui s'est passé en moi. J'étais super heureuse de cette sensation car, comme je le dis depuis le départ, je me suis lancée dans cette aventure pour ressentir tout ça de nouveau, pour vibrer » vient de déclarer Chimène Badi à 20 Minutes. Samedi soir, sur France 2, elle affrontera Emmanuel Moire, Aysat, Silvan Areg, Doutson, Seemone, The Divaz ou encore le grand favori Bilal Hassani.

"Rien n'est gagné"


« Comment j'aborde la finale ? Comme un boxeur ! L'image est sincère, il faut savoir que j'ai toujours rêvé de faire de la boxe. L'idée de monter sur le ring et de tout donner, c'est quelque chose que j'aime. Donc, du coup, bien sûr que j'appréhende la finale. Rien n'est gagné » a ensuite expliqué la chanteuse, consciente que la partie serait serrée face à des chansons fortes comme "Roi", "La promesse" ou "Tous les deux". Quoi qu'il en soit, Chimène Badi rêve d'une victoire : « J'ai envie de gagner ». « Mais si je ne gagne pas, je sais que j'aurais vécu des moments de dingue, que je prépare un album de ouf, que je partirai en tournée en juin (...) et que le public aura répondu présent de toute façon pendant cette demi-finale. Pour moi, c'est la plus belle des récompenses » a renchéri l'artiste, qui ne veut pas changer : « Je resterai sur ma lignée, authentique, celle que les Français connaissent et j'espère de tout mon coeur qu'ils auront autant envie que moi que je représente la France à l'Eurovision ». Sa performance de samedi soir sur France 2 sera différente de la première : « Je travaille sur la scénographie, je pense qu'il fallait lui apporter quelque chose et je crois avoir trouvé la bonne idée ». Vivement le résultat !
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter