Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chimène Badi > "Cats" : Chimène Badi devient Grizabella et rejoint la comédie musicale

"Cats" : Chimène Badi devient Grizabella et rejoint la comédie musicale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La comédie musicale "Cats" fait peau neuve ! A partir de fin avril, le rôle de Grizabella sera tenu en France par Chimène Badi. Un "défi" pour la chanteuse, qui va devoir s'attaquer au mythique titre "Memory".
Crédits photo : Abaca
Depuis le mois d'octobre, "Cats" fait ronronner de plaisir les fans d'Andrew Lloyd Webber au théâtre Mogador. Avec son show félin et sa galerie de personnages haut en couleurs, la comédie musicale a déjà séduit près de 230.000 spectateurs, selon la production Stage Entertainment. Inspiré par "Le guide des chats du Vieil Opossum" du célèbre poète T. S. Eliot, le spectacle, joué pour la première fois en 1981, est devenu culte. Traduit en 15 langues, présenté dans plus de 300 villes et lauréat de 2 Tony Awards, "Cats" fait désormais partie de ces oeuvres incontournables de Broadway.

L'histoire se concentre sur les "Jellicle Cats", une fine équipe de matous qui se prépare au grand bal populaire annuel. L'événement est crucial, puisque l'un d'entre eux y sera élu pour renaître dans une nouvelle de ses neuf vies. Le Vieux Deuteronome, Macavity, Gus, Rumpleteazer... Autant de rôles qui ont marqué les esprits. Mais peut-être pas autant que Grizabella, ancienne gloire aujourd'hui rejetée par les siens, dont la tristesse nostalgique transcende la chanson-phare de la comédie musicale, "Memory". Un classique auquel va devoir se mesurer Chimène Badi !

A LIRE - "Cats" à Mogador : une comédie musicale féline et chatoyante (critique)

"On va me découvrir différemment"


Comme Nicole Scherzinger dans l'une des dernières versions anglaises du spectacle, la chanteuse vient jouer les guests de luxe. A partir de la fin avril, elle se glissera dans la peau de Grizabella. « C'est une nouvelle expérience qui s'offre à moi » se réjouit l'interprète des "Retardataires" dans les colonnes du Parisien. Même si elle avoue ne pas être une « grande consommatrice » de comédies musicales, Chimène Badi est tombée amoureuse de "Cats". « C'est un spectacle magnifique, avec des décors magnifiques et de grandes voix » confie-t-elle, enchantée.

Pour se préparer à son rôle, la chanteuse, qui a publié l'album "Au-delà des maux" en septembre dernier, se plie à un exercice un peu particulier : elle observe de près... les deux chats de sa soeur ! « J'aime les chats, je les trouves intrigants, mystérieux, indépendants » glisse-t-elle. Mais pour pouvoir se glisser dans les pas de Barbra Streisand ou Prisca Demarez, qui campait Grazibella jusqu'ici en France, Chimène Badi va devoir redoubler d'efforts. Et apprendre par coeur les paroles de "Ma vie", la traduction française de "Memory" : « C'est un défi, cette chanson. Elle n'est pas facile à interpréter, il y a des montées hallucinantes mais je pense pouvoir me l'approprier ». L'ancienne coach de "The Voice Belgique" s'entraîne déjà. « Je me prépare physiquement et vocalement, même si les vraies répétitions commencent le 3 avril. Je suis heureuse de travailler avec une troupe, d'incarner un personnage maquillé et costumé. On va me découvrir différemment » ajoute-t-elle, impatiente. A noter que Prisca Demarez reprendra son rôle pour les dernières représentations programmées.
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter