Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Childish Gambino > "Une maladie devenue apparente" : Childish Gambino annule ses concerts en France

"Une maladie devenue apparente" : Childish Gambino annule ses concerts en France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Childish Gambino. Le chanteur américain annule le reste de sa tournée mondiale, dont ses deux concerts prévus à Paris et Lyon, pour des raisons de santé. La star hip-hop se confie sur sa maladie dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Abaca
La mauvaise nouvelle tant redoutée est tombée ce week-end : Childish Gambino met fin à sa tournée. Débuté le 11 août dernier à Oklahoma, le "New World Tour" s'est arrêté brutalement au bout de 17 dates pour des raisons de santé. Si les fans européens attendaient un rétablissement de la part de l'artiste, il faudra se faire une raison : le rappeur et acteur américain annule la fin de sa tournée, et donc toute la partie européenne prévue cet automne. En tout, ce sont 16 concerts qui sont impactés aux Etats-Unis ainsi que l'intégralité des 18 représentations en Europe et des cinq shows en Océanie prévus début 2025. Childish Gambino aurait dû notamment se produire à la LDLC Arena de Lyon et à l'Accor Arena de Paris les 31 octobre et 19 novembre prochains. Les spectateurs français ont jusqu'au 7 janvier 2025 pour se faire rembourser leurs places dans les points de ventes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une opération chirurgicale prévue"


Dans un message publié sur son compte X, l'interprète des tubes "Redbone" et "This Is America" se confie sur l'annulation soudaine de la fin de la tournée. « Après mon concert à La Nouvelle-Orléans [dernier concert de la tournée le 7 septembre, ndlr], je suis allé à l'hôpital à Houston pour m'assurer d'une maladie qui est devenue apparente » écrit-il sans pour autant révéler plus de détails sur le mal qui le ronge : « Après avoir été examiné, il est devenu clair que je ne pouvais pas monter sur scène ce soir-là et, après plus de tests, ni pour le reste de la tournée américaine. J'ai une opération chirurgicale de prévue et j'ai besoin de temps pour me soigner ».



Pour Donald Glover, de son vrai nom, son « chemin vers la guérison » est quelque chose qu'il doit « confronter sérieusement » : « Je ne souhaite rien de plus que de montrer ce spectacle aux fans et de me produire sur scène. D'ici là, merci pour votre amour, votre respect de ma vie privée et votre soutien ». Pour son premier passage en France depuis son show explosif à Bercy en 2019, l'artiste américain aurait dû venir présenter ses deux derniers albums sortis ces derniers mois : "Atavista", version upgradée et finalisée du "3.15.20" sorti pendant le confinement, et "Bando Stone & the New World".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter