Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce devait être l'événement pour tous ses fans. Très rare en France (seulement deux petits concerts parisiens et un Rock en Seine), Childish Gambino devait se produire dans l'enceinte du Zénith de Paris, le 30 octobre dernier. Un événement qui, à la suite de l'énorme carton de "This is America", avait affiché complet en quelques minutes. Malheureusement, Donald Glover a dû déclarer forfait, suite à une blessure au pied, l'obligeant également à reporter ses autres dates. « Je présente mes excuses aux fans. Je serai vite de retour » avait-il déclaré dans un communiqué. Ce n'est que partie remise ! Pour son retour dans la capitale, le rappeur délaisse la salle du Parc de la Villette et se produira à l'AccorHotels Arena, le 27 mars 2019. Un choix de salle judicieux, en réaction à l'énorme demande. Les places, comprises entre 45.50 et 89.50 €, seront mises en ventes vendredi matin.
Un ultime tour de chant ?
De retour en pleine forme, Childish Gambino devrait donner un show épique, à la hauteur de son talent. L'interprète de "Feels Like Summer" a d'ailleurs repris il y a deux semaines, le chemin de la scène, tout d'abord en Nouvelle-Zélande puis désormais aux Etats-Unis pour une dizaine de dates. Pour son passage européen, il faudra se contenter de Paris et de Londres. Un concert a d'ailleurs été ajouté dans la capitale anglaise suite à la forte demande. D'autant plus que l'Américain, en lice pour être la personnalité de l'année selon le Time, a annoncé à de nombreuses reprises que cette tournée serait la dernière. Si la nouvelle a attristé les fans, ceux-ci attendent avec impatience le nouvel album de Childish Gambino, qui demeure encore un mystère. Pour rappel, son dernier disque en date, "Awaken, My Love !", a reçu d'élogieuses critiques et s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde, boosté par le succès du titre "Redbone".
#ConcertL’artiste aux multiples talents Childish Gambino, sera sur la scène de l’@AccorH_Arena pour la première fois le 27 Mars 2019 🔥Bientôt plus d’informations sur : https://t.co/U6YoLI3XvN pic.twitter.com/H94YDTJtAj
— AccorHotels Arena (@AccorH_Arena) 3 décembre 2018